Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

La plaquette ci-dessus contient quelques fautes mais je pinaille sans doute.

 

En ce qui concerne le principe, je ne sais pas. On va avoir une lumière permanente qui diffuse de partout...D'un autre côté c'est une lumière très faible.

 

En tout cas je leur souhaite bonne chance.

Modifié par stefg1971
  • 2 semaines plus tard...
Posté

c'est contre productif ces effets d'annonce. remplacer une lumière électrique par une autre tout aussi artificielle (OGM) reste de la pollution lumineuse : de la lumière qui n'a rien à faire là donc une perturbation du milieu.

 

1- ce sont des OGM dans un emballage biodégradable donc prévus pour être relâchés dans la nature = pas souhaitable.

2- l'intensité émise est, et sera, toujours très faibles. forte intensité = beaucoup d'énergie donc pas gérable dans les organismes (même modifiés). ça ne peut servir qu'en signalétique mais pas en source d'éclairage. ou alors il faut des moyens énormes : route en verre contenant le gel bactérien

3- il faut alimenter les bactéries donc il faut une source d'énergie externe (lumière du jour?) et des nutriments. économiquement ça risque de en pas être très intéressant face au KWh d'EDF

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.