Aller au contenu

Dessins : regard en arrière, évolution des méthodes et des techniques


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il m'a plu cet après-midi de jeter un regard en arrière, sur mes dessins, réalisés maintenant depuis quelques années.

 

Et j'ai trouvé intérressant de les regrouper par thème, et par type de technique (en Solaire).

 

J'en ai donc réuni quelques uns ; et mis ensemble, donne une idée des méthodes choisies au fil des années.

 

 

1 - Le SOLAIRE

 

C'est de cette boule de gaz dont j'ai fait le plus de dessins. Et ici les méthodes ne manquent pas : noir et blanc / couleur / taches sur l'ensemble de la surface / détails sur certaines taches ou protubérances / estompe.

 

 

MERCI DE CLIQUER SUR CHACUNE DES IMAGES !

 

Chromosphère

7217-1434654450.jpg

 

7217-1434654840.jpg

 

7217-1434656744.jpg

 

7217-1434654875.jpg

 



Photosphère

7217-1434654996.jpg

 

 

 



2 - Le CIEL PROFOND

 

Je vous laisse identifier les quelques objets choisis ;)

 

7217-1434655120.jpg

 

 

 

3 - Les COMETES

 

 

7217-1434655436.jpg

 

 

 

4 - Les PLANETES

 

 

MARS

7217-1434655191.jpg

 

 

JUPITER

7217-1434655159.jpg

 

 

 

 

Je trouve que l'ensemble se regarde bien, et permet une appréciation (au sens critique) des méthodes sur les différents objets.

 

Ce regard en arrière est assez plaisant, pour ne pas dire amusant, à l'instar de ce que font certains de nos amis astrophographes. :)

 

 

 

 

Bon ciel à tous, et VIVE LE DESSIN ASTRO !!

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ;).

 

Salut Will,

 

La collection s'étoffe !

 

Tu ne veux pas créer un site Internet pour stocker l'ensemble de tes dessins ?

 

Non, il faut du temps pour le créer et pour l'alimenter. WA me va très bien pour l'instant (j'ai même parfois du mal à les mettre ici faute de temps !), je sais où les retrouver.

 

Mais peut-être un jour ?

 

très belle retrospective une belle approche de tous les sujets avec beaucoup de maitrise notamment au niveau solaire, ton sujet "phare";

 

bravo

 

Ah oui, bien trouvé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce partage Will! Me lançant dans l'astrodessin, j'ai commencer quelques dessins d'observation des taches solaires, avec assez peu de détail car observé au 60/700 mais bon j'arrive tout de même à observer l'évolution des taches solaires sur plusieurs jours et c'est assez cool! :)

Ce post permet également d'observer des techniques différentes de dessin!

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très belle collection de dessin ! ... Je ne peux pas en afficher autant avec les photos

 

Bravo et cela fait des beaux souvenirs

 

Merci Arnaud :).

 

Merci de ce partage Will! Me lançant dans l'astrodessin, j'ai commencer quelques dessins d'observation des taches solaires, avec assez peu de détail car observé au 60/700 mais bon j'arrive tout de même à observer l'évolution des taches solaires sur plusieurs jours et c'est assez cool! :)

Ce post permet également d'observer des techniques différentes de dessin!

Merci! :)

 

Oui même une lunette comme la tienne permet, comme tu le fais, de suivre avec passion, de dessiner le déplacement des taches sur la surface. Je l'ai fait pendant quelques années, et ce fut toujours un réel plaisir.

 

Content que ce post puisse éventuellement te guider sur un type d'approche. ;)

 

Belle rétrospective ! Merci !

 

Merci Locus :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte, que j'avais oublié une planche, et pas la moins importante, une autre consacrée au Solaire, sur mes débuts dans cette discipline "dessin astro".

 

Je viens d'éditer donc le premier message pour la rajouter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will,

 

J'apprécie beaucoup ces flash back ! On y voit l'évolution du trait, mais aussi, plus important même, de multiples souvenirs...Les commentaires qui accompagnent chacun de ses dessins sont aussi le reflet d'une humeur, d'un regard définitivement fixés par le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will,

 

J'apprécie beaucoup ces flash back ! On y voit l'évolution du trait, mais aussi, plus important même, de multiples souvenirs...Les commentaires qui accompagnent chacun de ses dessins sont aussi le reflet d'une humeur, d'un regard définitivement fixés par le net...

 

Merci ptitprince ;).

 

Tes commentaires sont très justes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will,

 

La collection s'étoffe !

Tu ne veux pas créer un site Internet pour stocker l'ensemble de tes dessins ?

 

Fred.

 

Bon, Fred, en arrêt pour quelques jours, tu m'as convaincu de créer mon propre site.

 

Il est fait, et même terminé. Ne reste plus que quelques broutilles à insérer, et je vous le présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.