Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

j'avais déjà posté la plupart de mes images dans la section matos photo et comme j'ai un peu repris les traitements, je mets les résultats ici.

Il y a plein de défauts dans ces images donc, il faut les considérer comme des tests rapides pour voir un peu ce que ça donne. Et comme je pars du chapitre 1 paragraphe 1 en photo CP, tout cela a plus une valeur indicative qu'autre chose.

Imageur : miniCAM5F

M13 avec la Megrez 72 FD :

18*60s L

6*60s RVB

32e70145253224250c88c0dc64a0e1fe.1824x0_q100_watermark.jpg

M13 au C6 F/D 10 :

29*60s L

d7e8db6fbc65461d7d2411ff716fbc3b.1824x0_q100_watermark.jpg

M27 à la Megrez 72 FD :

18*120s L

7f41e556f1a472d739e232c9173df121.1824x0_q100_watermark.jpg

M81/M82 à la Megrez 72 FD et reducteur 0.5x qui passe pas bien avec la Megrez. J'ai eu aussi un voile nuageux pénible et le problème de lignes que j'ai pas réussi à enlever ; pas compris pourquoi :

18*60s L

552a78a1dfcc79b45ea17fe7efa435bf.1824x0_q100_watermark.jpg

Je sais, il n'y a pas beaucoup de couleurs mais, soit les conditions météos n'étaient pas bonnes, soit l'autoguidage a merdé pendant les acquisitions RVB.

Je ferai mieux la prochaine fois. Mais pour du test rapide, je suis content du résultat et du potentiel de la caméra. J'ai quelques années de boulot devant moi.

Alain

Modifié par easybob08
Posté

J'aime beaucoup aussi car c'est un peu un album photo de ce qu'on a pu observer avec mon grand de 15 ans il y a 2 nuits ;) J'ai l'impression de revivre un bon moment. On avait quelques couleurs en visuels par contre :cool:

Posté

Bonjour

J'aime beaucoup la résolution de ton M13 :)

On retrouve ce défaut au niveau des étoiles en forme de triangle, curieux. La forme me fait penser à un trefoil, mais sur un tube SC ce défaut n'est pas vraiment possible à ma connaissance.

Suggestion : mettre un oculaire et regarder la figure de diffraction obtenue avec le C6 ?

Un examen attentif, un bon star test est souvent révélateur.

Christian

Posté

Merci pour vos commentaires !

Pour les etoiles en triangle, je me rappelle que lors de la dernière vérification de la collimation, j'avais une structure en triangle quand j'etais tres legerement decollimaté. Les triangles doivent venir de ca. Mais je sais aussi que j'ai beaucoup de mal a collimater. Peut etre que j'ai un un pb avec le miroir primaire ?

Alain

• 4 mois plus tard...
Posté

Je triture toujours un peu mes images brutes pour apprendre les traitements en CP.

Voilà une nouvelle version de M13 avec la miniCAM5F (LRVB) et la Megrez. Je la trouve un peu mieux mais bon...

7ecb92543f8c5145d7a6e3acbef2bcec.1824x0_q100_watermark.jpg

A+

Alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.