Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

je passe au guidage au DO et je ne comprends pas : sous PHD je ne change aucun paramètre par rapport au guidage en parallèle avec un chercheuret avec le DO lors de la calibration je ne fais que 3 itérations en EW et NS alors que j'en fait 30-40 avec le chercheur... du coup avec le DO mes étoiles sont tirées avec un RMS de 0.80 et si je repasse au chercheur je retombe à 0.12....

et ceci avec PHD1 ou 2....

qu'oublie-je ?

Merci de votre aide

Posté

Hello,

Quelle est la focale de ton chercheur et quelle est la focale de ton tube imageur ? Le pas de correction (réglable dans phd je crois) devrait tenir compte du changement de focale...

A+

Posté (modifié)

Bonjour

dans le cerveau, onglet camera et monture, tu dois rentrer la focale, pas de calibration, taille pixel. vérifie si c'est bon.

Quel est l'unité de tes RMS?

il pourrait être intéressante d'avoir une impression écran de PHD.

@+

Steph

Modifié par astrotech

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.