Aller au contenu

alimentation eq6 et portable

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un booster IRIMO 1800. 12V 2250 PEAK AMPS / 760 CRAMKING AMPS (c'est quoi tout ça !!!) :)

Est suffisant pour alimenter mon eq6 et portable pour faire un peu de photos planétaires avec une asi (le setup serait utiliser 1 ou 2 heures)

Amicalement Frédéric

Hello,

Le 760 indique vraissemblablement que la capacité du booster est de 7,6 Ah. Ca veut dire qu'il est capable de sortir 12V à 1 Ampère pendant 7,6 heure. le 2250 signifie probablement le pic d'ampérage, donc 22,5 A à mon avis.

Sachant qu'une monture consomme environ 1 A par heure, donc largement en dessous du pic autorisé par le booster, ça fait plus de 7 heures de fonctionnement. Pour du planétaire, ça suffira si ton PC est autonome.

Par contre, pour du CP... Quand il fera froid, ça sera beaucoup moins que 7 heures. De plus, après quelques mois, la capacité aura baissé, donc encore moins d'autonomie. Si tu utilises le goto, ça consomme beaucoup plus... Et puis si tu veux faire de la photo de CP, et éventuellement autoguider, il faudra ajouter l'alim de l'imageur, de l'instrument guide. Et puis peut être le PC... Bref, ça sera beaucoup trop court. J'ai eu un 17Ah, soit plus de 2x la capacité du tien, et ça ne suffisait pas pour une nuit.

par contre on ne connais pas la capacité

Ah zut, je pensais que le 760 c'était le capacité (7,6 Ah). A mon avis, c'est soit du 7, soit du 17Ah.

Edit: des recherches sur le net montrent que le booster est à 300, voire 500€. Tu confirmes ?

Modifié par Gontran

edit : vu les courants probable que ça soit plutôt du 22 Ah

après ça dépend beaucoup du PC : leschargeurs PC vont de 65W à 120W voir plus. avec 120W fournis au PC, ça fait 150W consommés sur la batterie, donc 12,5A et avec ça la capacité restituée par la batterie baisse pas mal, vers 13Ah. En 1h elle est vide.

le booster est un ELP1800A. La ref de la batterie est ELP18001. Pas trouvé d'indication sur la capacité.

mais probable que ça tienne suffisamment si la batterie est bien chargée et en bonne forme.

- il faut utiliser un convertisseur 12V 19V plutôt qu'un convertisseur 12V220V puis chargeur 220V 19V du PC

- tu as intérêt à utiliser la batterie du PC en premier, il faut qu'elle soit bien chargée. ça tient 1 h ou 2 au minimum. Pour on trouve des batterie large capacité à partir de 40eur qui tiennent le double de celle d'origine

- si la batterie du PC est cuite, tu as intérêt à l'enlever, ça évitera de consommer du courant pour tenter de la recharger

Modifié par olivdeso

Bonjour,

Je possède un booster IRIMO 1800. 12V 2250 PEAK AMPS / 760 CRAMKING AMPS (c'est quoi tout ça !!!) :)

395€ sur ce site avec les détails techniques :

http://www.tiendarecambios.es/arrancador-booster-para-automovil-elp-1800-p-48909.html

Ça fait tout de même un peu cher par rapport à un booster Norauto à 65 € :

http://www.norauto.fr/produit/_356829.html?gclid=CKCk0dmgnMYCFSQGwwod1g0A9Q

il est très bien ce booster, au contraire, c'est un booster pro avec une plus grosse capacité que les boosters grand public. Bien sur valable que si tu peux l'emprunter, à acheter bien trop cher pour ce que c'est. La batterie interne vaut 1/10 du prix seulement.

Si tu veux acheter une batterie seule pas trop lourde, regardes les 26Ah gel et AGM. On en trouve pour 70eur environ. Bien dur si tu peux récupérerune batterie de voiture ça va aussi bien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.