Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une âme charitable pourrait-elle me donner la hauteur (en mm) d'un filtre 1,25", sans tenir compte du filtage. En gros juste la partir qui dépasse ?

Je cherche à savoir si je peux mettre un filtre 1,25" dans une RAF pour filtres 2", avec l'adaptateur 2"->1,25"

Merci

jpettit

Posté

2,5mm c'est pas beaucoup, peut être possibles avec certainesmarques.

Tu veux mettre quoi? pour quel capteur? tu as déjà les filtres?

car si tu n'as pas les filtres, autant mettre du non monté, c'est plus fin.

31,75 ça va bien pour des capteurs assez petit moins de 20mm de diagonnale. Avec le 8300 qui fait 23,5mm c'est déjà très limite il faut mettre le filtre très prêt du capteur et avoir un F/D assez long

Posté

ah oui bien sûr le non monté ! Pas bête :)

J'avais zappé cette option.

En fait je pars avec une RAF 2" car j'ai des filtres HA et LDAS (le LDAS que tu m'as vendu d'ailleurs :) en 2" et je jongle avec pour l'APN.

Et depuis peu j'utilise astrotortilla, que je trouve très pratique. Seulement il me trouve mes cibles qu'avec le LDAS.

Donc j'aimerais pouvoir viser avec le LDAS, et ensuite shooter avec le HA (MAP faite avec le HA bien sûr).

Et quitte à investir dans une RAF, autant en prendre une qui pourrait me servir le jour où j'acheterai une ccd.

Et pour le cas où les 1,25" suffiront pour la ccd, l'investissement sera moindre.

(J'ai un ami qui shoot avec une atik4000 et des filtres 1,25" par exemple.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.