Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Une images faite mercredi soir. 5 poses sur 30 de perdues. Pas facile à faire ressortir les nébulosités sur le fond du ciel. J'espère que mon traitement n'est pas trop hard. J'ai fait 8 versions avant de me décider pour celle-ci :cool:

Conditions :

25 poses de 300"

1000D défiltré total + CLS CCD

newton 200/F5

autoguidage SSAG sur lunette 60/240

51 offsets, 21 darks et flats

registration iris et finition photoshop

NGC6888_900.jpg

get.jpg

Posté
Jolie wolf rayet:) Ah ça fait plaisir de revoir ce croissant:)

Merci. Je crois que mon image est un peu orangée et que j'ai subi à une rotation de champ due à une mise en station qui a bougé (j'ai les vis d'altitude hyper dures, je vais modifier le réglage en ajoutant un sabot). Ce changement au cours de la séance m'a provoqué des décalages des étoiles sur certaines brutes. Bon, à refaire :)

Posté

Le croissant est bien détaillé, le champ est agréable, un objet pas évident à sortir avec un apn belle image bravo !

Dominique.

Posté
Le croissant est bien détaillé' date=' le champ est agréable, un objet pas évident à sortir avec un apn belle image bravo !

Dominique.[/quote']

Merci pour ton avis :)

Posté

Tout le champ est magnifique, guidé 'aux petits oignons' mais je ne suis pas vraiment fan de la dominante rouge.

Peux-tu nous poster une version monochrome ? :?:

Albéric

Posté
Tout le champ est magnifique, guidé 'aux petits oignons' mais je ne suis pas vraiment fan de la dominante rouge.

Peux-tu nous poster une version monochrome ? :?:

Albéric

Merci, ben voilà une version monochrome :

NGC6888_NB_900.jpg

Posté
j'ai les vis d'altitude hyper dures, je vais modifier le réglage en ajoutant un sabot

Oui, ça change tout sur l'eq6! Faut même pas hésiter;)

Posté

Salut Christian,

Tout est deja dit pour la version couleur, la dominante rouge enlève trop de relief a l'ensemble,

la version mono est finalement plus lisible.

Allez un fois réglés les petits problèmes ça va le faire ;)

fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.