Aller au contenu

Saturne du 17/06

dudugaz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je continue donc avec ma QHY5L-IIc

... pas facile de bien saisir la bougresse

AP130 + FFC + 3 bagues de 40mm - Sans filtre

J'ai baissé le gain et augmenté le temps d'expo et essayer de faire un traitement plus cool.

Cela semble mieux que les 1ère mais il n'y a pas encore lieu de faire waouh:p

1110 trames retenues (+70%) sur 3621.

FPS8 EXP180ms gain380 R106V50B146

get.jpg

Très belle Saturne Dominique... avec une AP 130 c'est encore plus incroyable même si cette lunette est une sacrée bête, le diamètre est de seulement 130 donc chapeau ! Je vois que tu as utilisé le légendaire FFC !!!

La seule petite remarque que je puisse te faire c'est côté couleur, elle tire un peu sur le magenta mais ça tu vas le corriger facilement.

Merci Will,

La 130 a ses limites bien sur en photo planétaire. Mais en visuel lunaire/planétaire je la trouve géniale. Avec la Mach1, cela fait de matos léger à installer ( voire à transporter).

J'ai refait une prise de saturne hier soir que je dois traiter. Je vais essayer de régler ces problèmes de couleur ... et reprendre celle du 17/06.

Merci, Thierry, David, Alberic et Gilles

Avec ma 130, sans filtre rouge, sans ADC et vu la situation de Saturne j'ai bien compris que le miracle a peu de chance de se produire.

Ceci dit, j'ai essayé de tenir compte de vos remarques (mais peut être pas complétement réussi:confused:) pour celle de hier soir.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2054003#post2054003

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.