Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

C'est quoi ce Lolo bashing ?

Même s'il est un peu extreme et bien sur la défensive, ce qu'il écrit est loin d'être inepte.

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Je trouve que Lolo n'a pas tout à fait tort. Mais je crois que le problème vient de son utilisation du mot racisme au lieu de xénophobie, ce qui n'est pas la même chose. Évidemment, quand on dit « la majorité des occidentaux sont racistes », il faut s'attendre à des réactions, dommage qu'elles soient excessives. (Cette phrase est trompeuse - car le racisme existe aussi chez les non-Occidentaux - et je la trouve hors-sujet par rapport au discours - intéressant - de Lolo.)

---

Ah, pendant que je tapais mon message, Yoann Degot Longhi est intervenu, et je pense comme lui. C'est en effet du « Lolo bashing ».

Modifié par 'Bruno
Posté

D'accord pour l'utilisation du mot racisme qui est il me semble, de la xénophobie envers celui qui est "physiquement" différent.

Posté

Le problème c'est que quand on s'adresse à "la majorité des occidentaux", ceux-ci n'ont pas envie qu'on les traite de racistes, pas la peine de grandes théories, c'est pas plus compliqué que ça. Je ne me sens pas supérieur ni différent de cette majorité, ce qualificatif de raciste je le prend donc pour moi et ça ne me plaît pas du tout.

De toutes façons il faut se méfier de ceux qui essayent d'enfermer les autres dans des cases, ça n'apporte rien de bon.

Posté
Salut

C'est quoi ce Lolo bashing ?

Même s'il est un peu extreme et bien sur la défensive, ce qu'il écrit est loin d'être inepte.

Disons que dire "c'est évident et quiconque n'est pas d'accord avec moi est un mouton" n'est pas exactement un argumentaire, plutôt l'affichage de certitudes couplé avec du mépris, le tout étant assez peu sympathique.

Effectivement, ne pas trouver cela convaincant doit être du "Lolo bashing", je ne vois aucune autre hypothèse...

Posté (modifié)

Du « Lolo bashing » ? :?:

Ce ¨môssieur" se permet d' insulter les participants en les traitant de moutons et de gros cons en filigranne .

Et il faudrait lui dire merci ? :D

Et si je me permettais de dire que lui , avec ses blagues sur les blondes , est un un gros con sexiste , qu' en penseriez vous ?

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=15458&postcount=1

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=15208&postcount=1

Et ma femme n' est même pas blonde . Et la vôtre ?

En attendant , pour sa part , c' est plutôt pour l'instant : " Je mets de l' huile sur le feu et courage , fuyons ... " . :)

Allez Momo , fais ton travail ...:)

Modifié par Great gig in the sky
Posté

Je suis d'accord que la forme du discours de Lolo laisse à désirer parfois, mais sur le fond (et il suffit de se poser et d'y réflechir), il n'a pas si tord.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.