Aller au contenu

Petite boule de neige 14/05/2004


Astrosteph

Messages recommandés

q4neat1.jpg

 

Je n'ai pas résisté à l'envie de poster une image de C/2001 Q4 NEAT avant Cyp :p

 

Ceci dit, c'est la photo la plus "sur le terrain" que j'ai jamais réalisée. On notera le voile présent sur le premier tiers de la photo (youpi, un nuage :cry: ) et la brume... qui a coloré toute la photo de cette merveilleuse couleur orange que nous aimons tous voir sur nos photos. Personne n'a un bon fusil de chasse d'occasion? BOUM plus d'éclairage à la *$%µ!!!

 

Donc, la voici en B&W avec un traitement sur le fond du ciel pour rendre ça un rien moins catastrophique. A noter M44 au dessus... Joli cadrage, mauvais temps!

 

Pose de 30s. à 400 ASA avec un zoom 70/210 à F/D 2.8 sur l'EOS D60. Suivi sur le coeur de la comète... et elle bouge vite la bougresse! Une photographie avec une plus longue pose n'a eu pour effet que de colorer la photo encore plus en orange. :cry:

 

Philippe, un des membres du club tente actuellement des photos sur un autre site. J'espère qu'il aura plus de chance que moi et qui sait, des nouvelles photos à venir sous peu.

 

Mais je suis content, je l'ai vue, et je l'ai photographiée avant mon bon ami Cyp. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo

 

Hier je suis resté de 22h30 à +/-1h et je n'ai pas réussi à l'appercevoir. Vers quelle heure as tu regardé? (heure de la montre et pas T.U.)

J'ai regardé vers la constellation du cancer. Ai je bien fait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si,si, tu as bien fait ! Hier soir vendredi vers 22h30 ( heure française ...) on la voyait en descendant sous M44 ( amas du cancer ), toute proche d'une étoile brillante. Regarde la photo, on voit bien ça, il y a M44 et en dessous, la comète avec une étoile brillante à côté.

Bon alors évidemment, j'ai observé tout ça avec une paire de jumelles. A l'oeil nu, elle est invisible. Donc si tu l'as observée à l'oeil nu, c'est normal que tu n'aies rien vu ... Essaye encore ce soir, la météo semble très favorable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comète "monte" de jour en jour, donc ce soir elle sera encore plus proche de l'amas du Cancer ( elle sera même "dedans" un de ces soirs... peut-être ce soir ? ) ...

Bref, tout ça pour dire que dés que tu auras repéré M44 aux jumelles, tu ne peux logiquement plus la rater... Tiens moi au courant ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh si elle est visible à l'oeil nu ! Enfin, de chez moi... et j'habite pas en ville. Mais Ikeya-Zang était largement mieux visible et brillante :(

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace a vos conseils (et ceux de tous de ce forum) je l'ai enfin vue. Et l'amas du cancer, quelle merveille. En pratiquant, on se rend vite compte qu'il n'y a pas que les planètes qui sont intéressantes à regarder...

 

MERCIIIIIIIII :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.