Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

parti 1 mois en Charente Maritime, je n'ai pas pû bénéficier de conditions vraiment propices (nuits très courtes, nuages d'altitude puis la Lune très présente)

J'ai également oublié quelques bagues, et il m'était impossible d'atteindre le bon backfocus pour ma CCD .:confused:, j'ai donc fait principalement des champs larges avec la TS Apo 65/420 et l'APN.

La moisson a vraiment été très moyenne, je vous la livre et n'hésitez pas à donner votre avis ou vos critiques.

Merci d'avance.

Champ autour de l'IRIS, T cep et Ghost Nebula:

get.jpg

Champ avec la chaine de Markarian et quelques consoeurs :

get.jpg

bien qu'elle soit basse, je ne peux m'empecher tous les ans d'essayer le Scorpion, cette année c'était IC 4604 :

get.jpg

et finalement avec la CCD et le Newton (mais ca tire dans les coins) La galaxie Fireworks Caldwell12 :

get.jpg

de retour sur Paris je vais passer au narrowband dès que le temps le permettra.

Modifié par Dieter333
Posté
Belle collection de grands champs. J'aime bien la composition du ghost et de l'Iris entourés de leurs nuages de poussière.

+1

Non seulement le champ est superbe mais le traitement est particulièrement propre.

Sur les autres, tu as été un peu plus franc du collier sur les curseurs.

Globalement c'est une belle moisson!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.