Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous!

Astronomie me revoila! Une passion de jeunesse... que de nuits passées sur le balcon de mes parents avec ma lunette 70mm à chercher, hésiter, s enerver puis finalement trouver !!

J habite désormais en chine, dans le sud de la chine plus precisement, j ai eu une pulsion il y a quelaues mois, je veux absolument me remettre a l'astronomie et commencer l'AP. Alors depuis deux mois je cherche, je lis des articles et je consulte des forums afin de choisir la meilleure config .

J en suis arrivé à cette conclusion, compte tenu de mes objectifs :

court terme: me remettre au visuel CP et planetaire avec photo planetaire

moyen terme: photo CP une fois que je me serai fait la main en planetaire....

voila mon choix de materiel ( j hesite encore sur la monture honnetement):

tube : SW 200/800 en carbone de preference, environ 7kg sinon tube 200/1000 nais un peu plus lourd.

monture: NEQ6 ou IEQ30 , j aimeriais la IEQ45 mais elle depasse mon budget.

appareil photo: canon 500D non defiltré (c est celui de ma femme... je tiens a ma vie! :be:

oh oui pour l observation je me deplacerai dans un endroit relativement a l abri de la lumiere, un peu en hauteur et en bord de mer.

Voila ... je pense que c est tout... merci d avance pour vos reponses!

Posté

Bienvenue à toi Al china ;)

Je n' ai pas trop le temps de te faire un roman car faut que j' aille au travail :confused:

Des gens avec beaucoup de connaissances vont venir à ta rescousse :) attends juste qu' ils se réveillent.

Bonne nuit:be: et bon ciel.

Posté
Bienvenue à toi Al china ;)

Je n' ai pas trop le temps de te faire un roman car faut que j' aille au travail :confused:

Des gens avec beaucoup de connaissances vont venir à ta rescousse :) attends juste qu' ils se réveillent.

Bonne nuit:be: et bon ciel.

Super merci beaucoup! J attends l avis des experts avec impatience! :rolleyes:

Posté

La NEQ6 suffira largement vu ton setup de base.

Pour le tube question de goût. Le 200/800 me satisfait pleinement et pour reprendre c'est le top.

Puis tu aura environ 400€ d'économiser pour défiltrer le 500D tout en gardant la possibilité de faire des photos en diurne (ta femme n'y verra que du feu :D )

Posté

Pour le tube question de goût. Le 200/800 me satisfait pleinement et pour reprendre c'est le top.

Puis tu aura environ 400€ d'économiser pour défiltrer le 500D tout en gardant la possibilité de faire des photos en diurne (ta femme n'y verra que du feu :D )

Merci amenophis! et bonjour a Saint Max étant moi meme Nancéeins!

Posté

Oh oui petite remarque tout de meme, en chine le prix de la NEQ6 et de l IEQ35 est le meme... donc d un coté la NEQ6 supporte jusqu a 20kg de charge, de l autre, d apres ce que j ai pu lire sur le web, la monture ioptron est tres bien foutue avec enormement de fonctionnalités pour certaines vraiment interessantes et surtout bien moins lourde a transporter que la SW, bon ok seulement 14kg de charge...je ne pense certainement pas avoir 14kg a porter enfin je pense... bref entre les deux mon coeur balance...:cry:

Posté
J'ai eu une ieq45 avec un 200/800...c'etait déja assez branlant au moindre coup de vent.

Donc l'ieq30 :/

Moui mais si avec une IEQ45 c est deja branlant sachant qu elle est plus lourde que l'IEQ30, ça devrait donc etre pire avec cette derniere?...

Posté
Moui mais si avec une IEQ45 c est deja branlant sachant qu elle est plus lourde que l'IEQ30, ça devrait donc etre pire avec cette derniere?...

Ce que voulait dire yonafunu, c' est justement que la ieq30 et plus petite,donc oublie quoi:)

Moi j' ai la neq6 et un sw 200/1000 et je suis bien content avec.

Par curiosité, elle est a peut près a combien la neq6 en chine?

Posté
Ce que voulait dire yonafunu, c' est justement que la ieq30 et plus petite,donc oublie quoi:)

y

Moi j' ai la neq6 et un sw 200/1000 et je suis bien content avec.

Par curiosité, elle est a peut près a combien la neq6 en chine?

bien qu elle soit fabriquée en chine tu la trouves aux environs de 1050/1100 euros... le mythe de "c est fabriqué en chine donc ça coute moins cher la bas" en prend en coup;), c est un peu comme l iphone qui est fabriqué a 30km d ou j habite et qui coute plus cher qu en france...

Posté

Pour du planétaire, ou du visuel j’opterais plus pour un C8. Vu que tu es en nomade, une solution très pratique est celle avec la monture Nexstar Evolution. Elle m'a redonné goût à l'astro...

Pourquoi tout simplement pour sa mise en oeuvre

- Ultra légère, tu mets la monture à niveau, 3 étoiles brillantes pour initialiser et tu pointes tous tes objets.

- L'accu est intégré dans la monture et il est suffisant pour 6/7 heures d'observation.

- Le tube est amovible

- Tu peux piloter avec une tablette et le wi-fi, mais en final je préfère la raquette c'est plus réactif.

Je l'utilise avec un 200/800, en photo CP avec un SONY NEX-3N mais c'est un peu délicat pour l'équilibrage (avec un 150 il n'y aurait pas de problème) . Il faut se limiter a des poses de 15s. Pour les étoiles, j'arrive à des mg 15,5 /16 en compositant une petite dizaine d'images, pour les nébulosités c'est plus dur, vu que je suis en périphérie urbaine c'est normal... Par contre, pas de Halpha !!!

Posté

Ok jim, mais une equatoriale n est elle pas cependant incontournable pour AP du CP? J avais pensé à cette solution il est vr ai... recommencer l astronomie avec un nexstar8 SE par exemple ( moins cher que le evolution), me faire la main en photo planetaire... puis acheter une monture eq dès que je me sentirai plus a l aise, mais au total ça me coutera 2500 ou 3000 euros en tout... donc 1000 euros plus cher que solution 200/800+EQ.... Apres la question sera aussi est ce qu un C8 ne vaut il pas plus le coup qu un newton? ...ou pas?

Posté

chacun prêche pour sa paroisse :D

un 200/800 ou un 200/1000 ça passe nikel sur une EQ6 ou AZEQ6 , tu ne sera pas déçu aussi bien en planetaire qu'en ciel profond!

je rajouterais aussi que si un jour tu envisage de faire reprendre le miroir sur un newton pas de soucis... sur un SC j'ai jamais vu ;)

Posté

J'ai derrière moi, des expériences en GP/DX, en CGE, LX200, ça marche comme le reste, mais il suffit de passer le temps qu'il faut pour le mettre en œuvre. Et c'est là mon problème personnel

Et comme on dit " Le meilleur instrument est celui qu'on sort le plus souvent" et dans ma rationalité c'est celui avec lequel je passe le moins de temps à le préparer, le porter, le régler, l'initialiser...

Donc actuellement, la monture Nexstar Evolution (et non la monture SE) est celle qui va le mieux. Et j'ai remplacé le C6 par un Newton 200/800 pour faire de la photo à F4 pour des variables et astéroïdes

Voilà ce qui est obtenu d'une façon standard (compression 85%)

Le 20/06/2016 à 0h15 : 12 poses de 15s sur Sony Nex-3N sur Nexstar Evolution en AltAz en périphérie urbaine (Meylan à coté de Grenoble)

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=28569&stc=1&d=1434875621

5aa583a55b632_M51255100140RVBx015.jpg.02547117186e3878475190e6a128b33a.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.