Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

le choix d'une RAF n'est pas facile. Je dispose déjà d'un set de filtres Astronomik.

Pour principale activité le planétaire est il nécéssaire de disposer d'une RAF motorisée ? Quel modèle vous semble éprouvé et solide en motorisé ou manuelle...

Mon train optique se compose comme suit : MoonLite CR2 +barlow x5TV [roue à filtre éventuelle] et QHY5L-IImono.

Petite question aussi visser la barlow en avant de la RAF ça fonctionne ?

Merci de votre aide...

Posté

Oui tu as tout intérêt à mettre ta barlow avant les filtres. Par contre ça ajoute du tirage dont il faut tenir compte pour l'échantillonnage.

A mon avis, l'idéal est une roue 7 filtres 31.75 (ou plus). On en trouve à partir de 300 eur. Comme ça tu peux mettre le LRVB et aussi des filtres Irpass, R+Ir,

Autre achat important pour le planétaire : un ADC.

Mais le plus important avant tout, le livre "l'astronomie planétaire" par C Pellier et sa bande, qui est une référence, bourré d'info techniques et pratiques pertinentes à toutes les pages, c'est vraiment top de chez top. (on vient de s'en commander une vingtaine pour le club, un par astrophotographe...c'est dire si on est convaincu)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.