Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Des conditions rapidement dégradées à partir de 23 h 50, donc seulement une vingtaine de minutes exploitables en début de nuit.

Filtre 23A, QHY5L-II, expo 15 ms, total d'environ 40000 images conservées avec dérotation entre 23h25 et 23h45 environ.

Je ne pense pas avoir réussi à attraper le perturbation :

077e5621db05e8bd154c263a292d3c67.620x0_q100_watermark.jpg

Posté

Bonjour

Elle est jolie cette Saturne :)

Une question : compte tenu de la hauteur de cette planète as tu du chromatisme sans l'utilisation de filtres ?

Je n'y connais pas grand chose en planétaire, je dis cela suite à l'observation de Jupiter et de Venus la semaine dernière qui apparaissaient avec un chromatisme important derrière le C11.

Christian

Posté

Salut Christian

j'ai oublié de préciser : j'utilise l'ADC Mark II de P.A. sinon, en effet, à cette hauteur (pour moi 22° max) la dispersion atmosphérique est catastrophique.

Le filtre rouge en plus, c'est pour sélectionner une gamme de longueurs d'onde plus longues moins sensibles à la turbulence.

Pour moi vu mon exposition le planétaire c'est quasi fini cette année, je retourne au CP !

Posté
j'ai oublié de préciser : j'utilise l'ADC Mark II de P.A. sinon, en effet, à cette hauteur (pour moi 22° max) la dispersion atmosphérique est catastrophique.

Ok, merci

Posté

Très belle Saturne !!

J'ai une question: As tu vu une différence avec et sans ADC pour une capture en monochrome bande étroite?

Posté

Nice ton shoot ;)

Pffffff. Je te donne mes nuages et tu me passes ton fiel :p

Posté

Très jolie capture faite en plus en Picardie, c'est pas le meilleur endroit pour la capturer (je parle de la latitude pas du site ;))

Je suis vraiment impressionné par les 15 Ms, avec le C14 (c'est vrai que la transparence de Paris est quasiment toujours mauvaise), je tourne minimum à + de 30 Ms avec un histogramme à environ 20-30 %. Par curiosité tu te situes où sur l'histo ?

Posté

merci à tous