Aller au contenu

[Belgique] Star-party en observatoire du 25 au 27 août à Ypres

Astro-Pépito

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

Une star-party se déroule du vendredi 25 au dimanche 27 août 2006 à proximité d'Ypres, en Belgique, dans l'observatoire AstroLAB (que j'ai déjà visité, très sympa, avec une Lichtenknecker 200 et un Dob sur monture équatoriale 400, et un autre Dob serrurier 690 :rolleyes: -mais je ne sais pas si on observera dans ces instruments-).

Newton devrait y être, de même que moi (avec l'instrument ? à voir, ça dépend de comment je viens).

Tout le monde y est convié, avec matos ou sans, qu'il soit débutant ou averti, alors n'hésitez pas !

Un lien vers le site officiel : http://www.astrolab.be/starnights/2006/aankondiging/index_fr.html?nightvision=undefined

C'est la seule page en français du site :-/ Mais les néerlandophiles trouveront toutes les infos là-bas. Et s'ils peuvent nous traduire le principal... ;)

J'espère qu'on se retrouvera à plusieurs là-bas, ça sera sympa ! :)

Astro-Pépito

Posté
Bah, demande à ce qu'il soit reporté :p

Tu crois :b:

Ce qui m'embêtes le plus c'est qu'on est juste invité au vin d'honneur, le reste c'est en famille. Mais c'est un très bon ami, donc on tiens à y aller.

Dommage qu'il soit à 17h30, il aurait été plus tôt on serait venus après, 4h30 de route ca va ^^

Pour une prochaine fois ;)

Posté

Je viens d'avoir quelqu'un de l'organisation.

J'y serai dès 19h00 jeudi.

Pour dormir, il faut apparemment "réserver" quelque chose. Mais il ne m'a pas dit quoi, et c'est en néerlandais sur le site :-/ Si quelqu'un ici pouvait nous dire quoi (hein Patte ? :p). Je pense que c'est une question d'organisation, pour voir combien on sera et où on pourra se caser. De ce que j'ai compris (le Môssieur parlait pas fort), on pourra dormir dedans, dans une salle du complexe. Sac de couchage à prévoir donc ! Pour ce qui est de la tente, autant en prendre au cas où si on n'a pas plus d'infos, ça sera mieux que rien.

Mais tout cela doit être indiqué sur le site.

Normalement, je viens en voiture seul. Je peux peut-être prendre quelqu'un en route, mais sans matos (j'aurai déjà le mien et j'ai qu'une Clio ^^). Si ça dit quelqu'un ;)

Posté
J'y serai dès 19h00 jeudi.

Pour dormir, il faut apparemment "réserver" quelque chose.

Jeudi? Il n'y aura pas grand monde, c'est à partir de vendredi.

Faut donc prévoir une tente, dormir à l'intérieur (sac de couchage nécessaire) n'est prévu que pour les 12 premières réservations, donc je pense que c'est trop tard.

Il y a WC, de quoi se laver, un p'tit dèj compris dans le prix.

Inscriptions sur place possible.

Pour y accéder en train faut s'arranger entre nous ou éventuellement contacter les organisateurs.

Si vous avez des questions, regroupons-les ici afin que je puisse prendre contact avec eux si la réponse n'est pas dans le site-web.

A+,

Patte.

Posté

Jeudi soir, il y aura des jeunes francophones (du club ?) qui se réunissent pour parler d'un éventuel projet, et j'y ai été invité ;)

Effectivement ça fait tard pour les 12 1ers :p Je prends ma tente (vous savez, celles qu'on lance comme un Frisbee :be:), c'est une 3 places, donc si quelqu'un veut une place c'est pas un souci.

Pour les repas du midi et du soir, y'a quelque chose de prévu ou on se prend des casse-dalle ou on va en ville ?

Posté

Pour les repas du midi et du soir, y'a quelque chose de prévu ou on se prend des casse-dalle ou on va en ville ?

Uniquement un bar pour les soiffards, pas de précisions s'il y a des sandwitcheuhes ou consorts.

Je note comme question.

Patte.

Posté

Impatient, j'ai déjà contacté Kurt, un des orginisateurs: pas de bouffe sur place.

Il y a encore 5 places de disponibles pour pieuter sous un toît.

Pour les traineux: voici le N° de Mike Rosseel 0477/608813 qui assure la navette gare-site.

Si la météo est exécrable, le WE n'est pas annulé: conférences, discussions et blabla autour d'une pinte valent le détour à condition de ne pas avoir trop de mal avec la langue de Van den Vondel.

Rien de prévu en français cette année, je me suis proposé pour zieverer en langue de Molière l'année prochaine, on en discutera sur place

Patte.

Posté

Et pour pieuter sous le toit, c'est où la réservation ?

Si temps pourri, Patrick pourra nous montrer les instruments, projets et réalisations en cours/prévues je pense. On trouvera un moyen de s'occuper, je m'en fais pas ;) (déjà, si y a moyen de faire mon filtre solaire !pomoi!)

Posté
Et pour pieuter sous le toit, c'est où la réservation ?

à l'inscription au compte N° 144-8022637-41avec mention 'STARNIGHTS2006 binnen slapen'

tarif>

individu/couple: 6 €/9 € pour vendredi.

10 €/15 € pour samedi.

14 €/21 € vendredi et samedi.

Je sens que l'on va se faire de beaux couples le WE prochain!

Posté

Alors les gars, vous avez perdu le chemin d'Ypres ? :(

Suis le seul francophone pour le moment à part 4 personnes hier soir, mais ne m'laissez pas seul parmi ces néerlandophôôônes :cry:

Posté

C'pas trop tôt :be:

Pour info, il y a deux stands de vente : un coin matos avec des tubes, oculaires, binos, filtres et compagnie, et un coin bouquins avec des atlas (Uranometria pour ne pas le citer), des cartes plastifiées, de l'astrophoto et tout le toutim.

N'oubliez pas le portefeuille :p

Et j'espère qu'on aura une jolie nuit !

Edit : hier j'ai eu la chance de shooter le Soleil (deux taches) à la ToUcam Pro avec la Lichtenknecker, j'espère que je pourrai en tirer quelque chose :)

Edit 2 : j'ai un joli bug d'affichage du message ici, les caractères français sont bizarres, j'espère que je suis le seul qui a ce problème...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.