Aller au contenu

Saturne du 19/06 ... je persévère

dudugaz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et toujours avec ma QHY5L-IIc

J'avais de la visite hier soir .... donc visuel dès 10h15 (et oui) Vénus avant qu'elle ne se planque derrière la maison ... Jupiter, Saturne ... M13, M27 ... etc ... Contents les invités :rolleyes:

Donc à 23h45 début du shoot unique de Saturne.

AP130 + FFC + 3 bagues de 40mm - Sans filtre - Sans ADC

Gain500 Expo160 R106V50B146

1255 trames retenues (+70%) sur 4079.

J'ai essayé de travailler un peu sur les couleurs. Est-ce une réussite ???

get.jpg

celle là me plait mieux :be: je chipote .

est-tu à la taille d'acquisition , moi j'essayerai avec 2 bagues au lieu de 3 :b:

juste pour voir .

au C8 barlow X2 , je suis à la même taille , mais avec 200 mm de diamètre :p

Gilles

Elle dépote Dominique ;)

Tu as peut être un peu trop de contraste et pas assez de luminosité.

Quand je zoom sur ta belle, elle est limite cramé au centre du globe ;)

Oki. Je chipote aussi :p

Modifié par Invité

Merci les amis,

Disons que je me satisfais assez de cette version. Ne chipotons pas;)

Gilles: pour un bon échantillonnage, je devrais probablement fonctionner à 2400mm de focale. Hier soir j'ai donc pris l'option uniquement avec le FFC en faisant varier le gain, l'expo et un peu la correction sur le rouge. Je présenterai le résultat dès que possible.

David: pour la partie cramée ... comme tu dis c'est limite ... Il y a barbecue à midi, j'espère faire aussi bien:p

Voilà Dominique ;)

25594-1434895312.jpg

J'ai joué sur ton JPG donc il y a de la perte par rapport au tif direct sorti de R6.

En plus, elle est postée sur WA donc compression de l'image.

Tu dois pouvoir gagner un peu sur R6 avant PS en tirant moins. ( sur mon LED j'ai des lignes comme quand je tire trop sur un shoot et ce que tu as trop tiré sous R6, PS pourra rien faire )

PS : F gaussien sur R,V et B séparément + netteté optimisé + calage niveau R et B sur http://www.gurumed.org/2013/10/19/limage-du-jour-le-plus-rcent-et-sans-doute-le-plus-beau-portrait-de-saturne/ + luminosité/contraste

L'anneau C est sur ton shoot mais à aujourd'hui, j'arrive pas à l'avoir comme sur mes shoots.

Il faut trop éclaircir pour l'avoir.

Je trouve que tu as un gain. Après, cela dépend des G&C de chacun ;)

Modifié par Invité

Voilà Dominique ;)

25594-1434895312.jpg

J'ai joué sur ton JPG donc il y a de la perte par rapport au tif direct sorti de R6.

En plus, elle est postée sur WA donc compression de l'image.

Tu dois pouvoir gagner un peu sur R6 avant PS en tirant moins. ( sur mon LED j'ai des lignes comme quand je tire trop sur un shoot et ce que tu as trop tiré sous R6, PS pourra rien faire )

PS : F gaussien sur R,V et B séparément + netteté optimisé + calage niveau R et B sur http://www.gurumed.org/2013/10/19/limage-du-jour-le-plus-rcent-et-sans-doute-le-plus-beau-portrait-de-saturne/ + luminosité/contraste

L'anneau C est sur ton shoot mais à aujourd'hui, j'arrive pas à l'avoir comme sur mes shoots.

Il faut trop éclaircir pour l'avoir.

Je trouve que tu as un gain. Après,

cela dépend des G&C de chacun ;)

Merci David, j'aime bien ta reprise mais je la vois sur mon téléphone car installé juste dans mon logement (hors France).J'essaierai à mon retour ta recette .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.