Aller au contenu

Groupe tache AR 2371 - 20 juin 2015


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Entre les nuages, j'ai profité pour admirer et dessiner ce magnifique groupe de taches AR 2371, fait derrière la lunette 102/1000, au filtre de Herchel et filtre Continuum.

 

J'y ai rajouté le ton vert obtenu derrière le filtre Continuum.

 

Le résultat après photo est décevant, le dessin original étant (comme toujours) plus fin.

 

 

Cliquer sur l'image



7217-1434820618.jpg

 

 

Mis dans le sens "normal"

7217-1434821223.jpg

 

 

Je préfère finalement à l'état brut, tel qu'il ressemble le plus, ou du moins s'en rapproche

 

7217-1434821841.jpg

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache !!!! ça y est, je suis aveugle ! :be:

 

Je crois ne pas me tromper en te disant de laisser tomber le vert du continum, ça tue les yeux et sur mon écran tout du moins ça bouffe tout le tracé de ton crayon ...

 

Le dessin classique sur fond blanc va très bien ... ça c'est réussi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la version nb, mais c'est amusant de retrouver "l'effet filtre": j'avais suivi la même démarche il y a peu en postant une Vénus violette :)

Un dessin d’une grande finesse en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache !!!! ça y est, je suis aveugle ! :be:

 

Je crois ne pas me tromper en te disant de laisser tomber le vert du continum, ça tue les yeux et sur mon écran tout du moins ça bouffe tout le tracé de ton crayon ...

 

Le dessin classique sur fond blanc va très bien ... ça c'est réussi ! :)

 

Je préfère la version nb, mais c'est amusant de retrouver "l'effet filtre": j'avais suivi la même démarche il y a peu en postant une Vénus violette :)

Un dessin d’une grande finesse en tout cas !

 

Merci à vous deux pour votre passage. Vos propos sont tout à fait justes, et correspondent bien à ma tentative que j'ai décidé d'avorter.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will,

 

L'interêt du filtre continuum est qu'il attenue la turbulence et permet d'aller chercher moulte détails et non qu'il produise un soleil vert :o)

 

Du coup l'aspect relevé d'information l'emporte sur le rendu fidèle de ce que l'on a derrière l'oculaire et on se satisfait grandement du rendu NB.

 

Imagine ceux qui ce soir dans l'obscurité de leur salon vont découvrir ton image , c'est sur comme dit plus haut ça va faire mal aux yeux

 

En tout les cas bravo, il y a effectivement de belles taches en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will,

 

Bien tenté pour le vert,mais moi aussi je préfère le NB.Excellent,comme d'hab':wub:

 

Jean Louis

 

Salut Will,

 

L'interêt du filtre continuum est qu'il attenue la turbulence et permet d'aller chercher moulte détails et non qu'il produise un soleil vert :o)

 

Du coup l'aspect relevé d'information l'emporte sur le rendu fidèle de ce que l'on a derrière l'oculaire et on se satisfait grandement du rendu NB.

 

Imagine ceux qui ce soir dans l'obscurité de leur salon vont découvrir ton image , c'est sur comme dit plus haut ça va faire mal aux yeux

 

En tout les cas bravo, il y a effectivement de belles taches en ce moment.

 

Nous sommes bien tous d'accord, on ne m'y prendra plus ;).

 

Merci à vous aussi pour votre passage.

 

J'ai pu faire un dessin hier encore de ce beau groupe, à mettre sur wa dès que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu ce joli groupe en direct, samedi et dimanche. Il y avait du détail intéressant, avec des "ponts" traversant la tache de droite sur ton dessin.

 

Fred.

 

Super dessin :wub: Je préfère aussi au naturel, sans le vert fluo :p

 

Merci aussi à vous deux :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.