Aller au contenu

premier dessin LUNAIRE !


skymatt

Messages recommandés

voila mon premier dessin lunaire ! (déso pour la qualité photo nulle) !! comme je connais pas trop les noms des mers lunaires,... etc je vous ais pris une photo de la partie de lune que j'ai déssiné ! 26902-1434836196.jpg

 

 

 

et voici mon dessin ! 26902-1434835982.jpg

 

 

donnez moi des conseils/critiques pour que je m'améliore ! :D

 

 

bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

l'on dirait la mer des crises. L'est bien joli, avé un rendu du relief très convainquant et un joli coup de crayon.

Des conseils ? Ben je pense que c'est à toi de voir, comme tu le sens, sachant que c'est pas mal du tout.

Si t'en veux vraiment 1, gaffe aux effets de perspective : les cratères de cette zone à cette date sont sacrément vus sous forme d'élipses aplaties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

l'on dirait la mer des crises. L'est bien joli, avé un rendu du relief très convainquant et un joli coup de crayon.

Des conseils ? Ben je pense que c'est à toi de voir, comme tu le sens, sachant que c'est pas mal du tout.

Si t'en veux vraiment 1, gaffe aux effets de perspective : les cratères de cette zone à cette date sont sacrément vus sous forme d'élipses aplaties

 

Merci pour ton message :D c'est vrai que je me rrends compte que j'ai fait un cratère rond alors qu'il est ovale sur la photo (en dessous de la mer à gauche) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Bravo pour avoir "croqué" cette lune dans une "lune", ton papier semble un peu jaune non ?

 

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bravo pour avoir "croqué" cette lune dans une "lune", ton papier semble un peu jaune non ?

 

Bon ciel étoilement lunaire à toi

 

merci ! c'est l'éclairage de la pièce qui fait ca :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier dessin, il y a du détail ! Le rendu à l'écran est un peu terne ; il faudrait que les blancs soient bien blancs et les noirs, bien noirs.

 

Comme conseil, je te suggère de regarder les beaux dessins des forums, il n'y a rien de tel pour se motiver, et aussi pour avoir des idées d'améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier dessin' date=' il y a du détail ! Le rendu à l'écran est un peu terne ; il faudrait que les blancs soient bien blancs et les noirs, bien noirs.

 

Comme conseil, je te suggère de regarder les beaux dessins des forums, il n'y a rien de tel pour se motiver, et aussi pour avoir des idées d'améliorations.[/quote']

 

d'accord merci :rolleyes: je vais un peu repasser un coup sur mon dessin :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

ben dis donc ! A chaque dessin c'est de mieux en mieux !

Je trouve bien mieux que tes planètes, et encore mieux que ceux du CP. En plus la Lune ce n'est pas évident, et pour un premier, chapeau !

 

Voici toutefois 2-3 idées :

- comme dit Serge, attention aux perspectives. Moi c'est le petit cratère rond au milieu qui me choque le plus.

- je trouve que le fait de circonscrire le dessin dans le cercle oculaire étouffe un peu la chose. D'autant que si je ne me trompe tu étais à 120 X, et je doute que le champ soit aussi petit à ce grossissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Salut !

 

ben dis donc ! A chaque dessin c'est de mieux en mieux !

Je trouve bien mieux que tes planètes, et encore mieux que ceux du CP. En plus la Lune ce n'est pas évident, et pour un premier, chapeau !

 

Voici toutefois 2-3 idées :

- comme dit Serge, attention aux perspectives. Moi c'est le petit cratère rond au milieu qui me choque le plus.

- je trouve que le fait de circonscrire le dessin dans le cercle oculaire étouffe un peu la chose. D'autant que si je ne me trompe tu étais à 120 X, et je doute que le champ soit aussi petit à ce grossissement ;)

je n'ai pris que la partie qui m'intérréssait :) sinon on voit beaucoup plus large comme champ ! ;) je préfère faire dans un cercle occulaire comme ca c'est vraiment ce qu'on voit ! :) je testerai à l'avenir sans ce cerlce pour comparer ... :rolleyes:

Modifié par skymatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.