Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis à la recherche de documentaires et films qui touchent l'espace de manière très globale: que ce soit les origines, les découvertes, fin à peu près tout au fait :p

Je viens vers vous car je ne sais plus trop quoi et où trouver. J'ai déjà regardé les basiques d'un point de vue film: Interstellar, gravity, sunshine, moon et les apollos...

D'un point de vue documentaire j'ai vu pas mal d'épisodes de l'univers et ses mystères, cosmos:a spacetime odyssey et j'ai regardé hier "l'aventure de rosetta: aux origines de la vie" que j'ai beaucoup aimé :)

Alors voilà si vous pensez que je n'ai pas fait le tour, dites le moi :)

PS: je ne suis pas trop à la recherche du genre OVNI et tout ces trucs comemrciaux.

Merci :D

Posté

D'un point de vue documentaire j'ai vu pas mal d'épisodes de l'univers et ses mystères, cosmos:a spacetime odyssey et j'ai regardé hier "l'aventure de rosetta: aux origines de la vie" que j'ai beaucoup aimé :)

Cosmos, la série documentaire de 1979 avec Carl Sagan, ou la nouvelle avec Neil deGrasse Tyson? (que je n'ai pas vue)

Celle de 79, même si elle a forcément vieilli (avec quelques données obsolètes), reste excellente (surtout les reconstitutions historiques).

Bien plus récent (2013 de mémoire), et plus axée sur la cosmologie et les lois de l'astrophysique, il y a la série documentaire de Brian Greene en 4 épisodes, "La Magie du Cosmos":

1- L'Illusion du Temps >

2- Qu'est-ce que l'Espace >

3- Le Saut Quantique >

4- Univers ou Multivers >

Une des meilleures séries documentaires de vulgarisation qu'il m'ait été donné de visionner.

Un conseil par contre: évite "Les Mystères de l'Univers" sur RMC Nullité, la lie des docus astro, très ricains, qui fait dans le sensationnalisme, avec une pléthore d'inexactitudes et de formules à l'emporte-pièce.

J'ai essayé de regarder la dernière fois:

"Il y a une multitude d'astéroïdes dans l'espace. Mais le plus gros pourrait se trouver dans notre coin galactique".

:O_o:

Ou lorsque le type veut expliquer la gravité terrestre. Pour ça, il ne trouve rien de mieux à faire que de foutre des bâtons de dynamite sous une enclume, et de tout faire sauter.

La scène dure 10mn, tout ça pour sortir après: "Pour faire décoller une fusée, il faut bien plus de puissance que ça".

Et l'explication s'arrête là.

Mais... :O_o:

• 2 semaines plus tard...
Posté
Un conseil par contre: évite "Les Mystères de l'Univers" sur RMC Nullité, la lie des docus astro, très ricains, qui fait dans le sensationnalisme, avec une pléthore d'inexactitudes et de formules à l'emporte-pièce.

MDR! C'est totalement çà!!!! Effectivement, je suis tombé dessus par hasard, et je dois dire que c'est absolument... euh... comment dire? tiré par les cheveux... Version "spéculation économique" de la science... Genre : Startrek et Stargate SG-1, c'est pour demain...

C'est dommage parce qu'il y a des scientifiques de très haut niveau aux USA et ils décrédibilisent tout ce petit monde à commencer par la NASA...

Christophe

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Je te conseille une série formidable de 1998 intitulée : De la Terre à la Lune

L'Histoire de la conquête spatiale américaine, à travers le programme Apollo.

Une épopée relatée de facon fidèle, honette et sans fioritures. Les acteurs sont formidables, la musique magnifique, les effets spéciaux époustouflants pour l'époque.

Pour moi cette série est cultissime.

Le coffret dvd se trouve facilement à un bon prix.

Dans un autre genre (SF) et peut être un peu hors sujet, je ne peux que te conseiller la saga Battlestar Galactica de 2003 ! Attention, rien à voir avec la série Stargate et autres conneries ! là on tape dans le haut de gamme avec un scénario, des acteurs et des FX au top niveau digne des meilleurs films ! Un vrai phénomène cette série qui à fait un carton outre atlantique mais qui malheureusement est resté un peu discrète en France !

L'épisode pilote dure 2h et te plonge dans l'ambiance direct. Cette série est juste énorme et restera à ce jour la meilleure des séries de SF à mon avis !

4 saisons palpitantes et des épisodes hors séries et des websodes pour les puristes qui font les traits d'unions entre les saisons.

Un avant gout en VO de quoi vous donner l'eau à la bouche :

Modifié par Jodao

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.