Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

je possède un nexstar4se (diamètre 102 et focale de 1325)

Voilà je voudrais soir si en réduisant ma focal je pourrais "mieux voir" les obets tel que m13 et quelque galaxie(si c'est possible bien sur) par exemple

mais mon problème c'est que je ne sais vraiment pas.si sa.peux s adapté sur mon telescope et si oui ou il faut le mettre. entres le porte oculaire et l oculaire ??

Et est-ce que c'est vraiment utile

car c'est juste pour le visuel (pas.de.photos)

Et si vous avez des liens à j'ai trouver de tout sa va de 40€ à plus de 200/300€

Merci d avance :)

Posté (modifié)

Avec un réducteur de focal tu ne verras pas mieux tu vas agrandir le champs de vision et tu pourras commencer faire de la photo de galaxies et autre nébuleuses

Avec un Réducteur de x0.63 tu passe de Fd13 à Fd 8.2 (pour faire simple les objet vont rétrécir avec un réducteur et tu vas élargir ton champ de vision (idéal pour les objets étendus du ciel profond)

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté

Ok merci :)

Donc si j'ai bien compris je verrais plus d etoile dans un amas :)

Par contre ou je doit mettre le réducteur ? Comme une barlow entre le porte oculaire et l oculaire ?

Posté

Donc si j'ai bien compris je verrais plus d etoile dans un amas :)

Salut

C' est pas un réducteur de focale qui te permettra de voir plus d' étoiles dans un amas style M13 comme tu le stipule dans ton post, mais un télescope avec un diamètre plus important

Si c' est un champ plus important sur le ciel que tu cherches, il faudrait nous dire quels sont les oculaires que tu possèdes voir s' il y a un manque

Posté

Bonjour, alors quelque éclaircissement, votre télescope à un champs de vision d'un maximum de 1°, donc toute combinaison optique qui dépasse les "un degrés" de champs ne fonctionneras pas sur votre télescope. Attention de ne pas dépasser les possibilités du tube.

Pour les calculs, voir le site suivant clic.

Exemple, un oculaire de 32mm de 52° de champs apparent, associé avec un réducteur de 0.63x, vas donner un champs réel de 2°, ce qui dépasse les 1° maximal que peut fournir le télescope..

Bref pour du visuel, le réducteur de focale n'est pas forcément une bonne solution pour ce type de tube.

Pour un peux mieux voir les galaxies avec 102mm il y a pas 36 façon de faire, c'est de choisir un site non pollué par la lumière artificiel, mais même là ne pas espérer voir M31 comme sur les photos, ça resteras une pale nébulosité.

Pour les galaxies au début pointer plutôt M81 & M82.

Mais on est au mois de Juin, alors pour avoir une nuit bien noir, indispensable pour le ciel profond, c'est un peux raté :rolleyes:, sauf à observer à deux heure du mat :).

Yves.

Posté

Ok merci à tous pour vos réponse

très clair :)

je vais donc laisser tomber le réducteur de focal et garder mes sous pour le dobson en mini 250 mais sa c'est pour la fin d année où l année prochaine.

je pense que c'est beaucoup plus raisonnables :)

Sinon en oculaire je possède un omegon El planétary en 12.5 une super ploss en 32 et la celestron en 25 ainsi que barlow*2

Après ne vous inquiétez pas je sais qu avec mon instruments je ne pourrais voir que de simple tâche pour les galaxie

Posté

Sinon en oculaire je possède un omegon El planétary en 12.5 une super ploss en 32 et la celestron en 25 ainsi que barlow*2

Tu as tout ce qu'il faut pour faire de bonnes observations ;)

Posté
Tu as tout ce qu'il faut pour faire de bonnes observations ;)

Merci :) c'est vrai que je me régale malgré son petit diamètre

Encore merci à tous de m avoir fait économiser pas mal de sous sous :)

Posté

Avec une oculaire de ce type la

Est ce que je verrais plus de chose

Si tu entend par ''plus de choses'' le champ sur le ciel, ce 17mm 70° te montrera un champ sur le ciel un peu plus petit que ton 25mm si c' est un plossl ( 52°) et encore moins que ton 32mm

Yves t' a donné un lien pour un site sur le calcul d'oculaires, je t'en donne un autre : http://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.