Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Je suis grand débutant avec les appareils photos, et j'ai besoin de vos lumières sur le montage d'un APN (ce devrait être un 450D) et d'une lunette.

J'ai cherché sur le forum et il me reste quelques points à confirmer.

1) Avec une lunette de 80 achro de SkyWatcher

Dans un premier temps, pour me faire la main avec la photographie avec APN et la mise en station, je vais imager avec une lunette de 80 achro de SkyWatcher.

Cette lunette me servira de lunette guide dans un futur plus ou moins lointain

J'ai pris une bague allonge de 50mm au coulant 31,75 pour pouvoir faire la mise au point.

Pour pouvoir connecter un 450D, est ce qu'il me faut ?

- Bague T2 pour Canon EOS

- Adaptateur de coulant 31.75 vers T2 mâle

2) Avec une lunette de 80ED APO de SkyWatcher

Ensuite, je compte imager avec une lunette de 80ED APO de SkyWatcher.

- Adaptateur de coulant 2" vers T2 mâle ou Adaptateur coulant 2" (50,8mm) vers T2 mâle avec allonge 40mm

Et question subsidiaire, pour raccorder le PC à l'APN - avec pour objectif d'utiliser BackYard EOS - quel câble dois je utiliser ?

Merci de votre aide

Christophe

Modifié par cbrunfranc
Posté

Pour la 80ED voici ce que j'utilise :

Un correcteur de champs (pour avoir des étoiles rondes sur tout le champs) : http://www.promo-optique.com/reducteurdefocale085xpour80edskywatcher-p-6467.html

Une bague M48 / Eos respectant le backfocus (ecartement entre le correcteur et le capteur de l'APN ) : http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-apn/bagues-canon-eos/bague-t-m48-pour-canon-eos_detail

Les liens c'est juste pour que tu puisse voir le materiel, on peux le trouver ailleurs ou mieux en occasion (je les ai trouvé ici dans les PA, c'a passe de temps en temps).

Posté

J'ai pris une bague allonge de 50mm au coulant 31,75 pour pouvoir faire la mise au point.

- Adaptateur de coulant 31.75 vers T2 mâle