Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Je suis grand débutant avec les appareils photos, et j'ai besoin de vos lumières sur le montage d'un APN (ce devrait être un 450D) et d'une lunette.

J'ai cherché sur le forum et il me reste quelques points à confirmer.

1) Avec une lunette de 80 achro de SkyWatcher

Dans un premier temps, pour me faire la main avec la photographie avec APN et la mise en station, je vais imager avec une lunette de 80 achro de SkyWatcher.

Cette lunette me servira de lunette guide dans un futur plus ou moins lointain

J'ai pris une bague allonge de 50mm au coulant 31,75 pour pouvoir faire la mise au point.

Pour pouvoir connecter un 450D, est ce qu'il me faut ?

- Bague T2 pour Canon EOS

- Adaptateur de coulant 31.75 vers T2 mâle

2) Avec une lunette de 80ED APO de SkyWatcher

Ensuite, je compte imager avec une lunette de 80ED APO de SkyWatcher.

- Adaptateur de coulant 2" vers T2 mâle ou Adaptateur coulant 2" (50,8mm) vers T2 mâle avec allonge 40mm

Et question subsidiaire, pour raccorder le PC à l'APN - avec pour objectif d'utiliser BackYard EOS - quel câble dois je utiliser ?

Merci de votre aide

Christophe

Modifié par cbrunfranc
Posté

Pour la 80ED voici ce que j'utilise :

Un correcteur de champs (pour avoir des étoiles rondes sur tout le champs) : http://www.promo-optique.com/reducteurdefocale085xpour80edskywatcher-p-6467.html

Une bague M48 / Eos respectant le backfocus (ecartement entre le correcteur et le capteur de l'APN ) : http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-apn/bagues-canon-eos/bague-t-m48-pour-canon-eos_detail

Les liens c'est juste pour que tu puisse voir le materiel, on peux le trouver ailleurs ou mieux en occasion (je les ai trouvé ici dans les PA, c'a passe de temps en temps).

Posté

J'ai pris une bague allonge de 50mm au coulant 31,75 pour pouvoir faire la mise au point.

- Adaptateur de coulant 31.75 vers T2 mâle

Avec une bague d'allonge en 1.25', tu va avoir énormément de vignettage à mon avis.

Tu as une 80/400 ? Si c'est elle, effectivement elle a une sortie 1.25', mais le résultat avec un 450d risque de ne pas être beau !

2) Avec une lunette de 80ED APO de SkyWatcher

Ensuite, je compte imager avec une lunette de 80ED APO de SkyWatcher.

- Adaptateur de coulant 2" vers T2 mâle ou Adaptateur coulant 2" (50,8mm) vers T2 mâle avec allonge 40mm

J'avais tout ça avec ma 80ed. Une bague d'allonge T2, et l'adaptateur T-2 pouces. Donc normalement pas besoin de les acheter en plus.

Normalement c'est suffisant pour atteindre le foyer, et donc faire a Map.

A savoir que sans correcteur tes étoiles seront allongées sur le bord de l'image.

Posté
Et question subsidiaire, pour raccorder le PC à l'APN - avec pour objectif d'utiliser BackYard EOS - quel câble dois je utiliser ?

Le câble USB d'origine suffit. Prévoir une rallonge USB pour mieux se positionner avec le PC.

Posté (modifié)

hello pour ma part j'ai acheté chez TS un tube allonge de 40mm en 2 pouce et M42 avec une bague T2 M42 de 11mm pour la MAP je n'ai aucun soucie sur la 102/714 et pour relié le pc a l'APN j'ai un câble USB de 5 mètre avec un amplificateur pour évite les perte .....

j'ai oublié de dire que l'apn est un 600d

http://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/rallonge-usb-5m-m-f-amplifiee/f-1072003-auc5412810083251.html

http://www.teleskop-express.de/shop/BILDER/shop/tsoptics/Adapter/Adapter_T2/TSFA240.jpg

Modifié par francois-du-57
Posté

Merci pour vos réponses

@Freddom38 : J'avais vu que pour le correcteur/réducteur, il faut une bague spéciale. J'attends d'avoir une 80ED pour investir dedans.

@MetzFr :

J'ai conscience que je vais avoir un résultat très très moyen avec un APN et une 80/400 Achro. L'objectif n'est pas de prendre des photos mais d'apprendre à un utiliser un APN, et d'apprendre à faire une bonne MES. Dans quelques semaines, lorsque je me sentirai à l'aise avec l'APN et la MES, je prendrai une 80ED pour faire vraiment de l'astrophotographie du CP.

Et pour le correcteur/reduceur, je sais que c'est obligatoire pour avoir des étoiles nettes. J'en acheterai un plus tard. Il me faut déja une 80/600 APO.

Mais merci pour tout tes conseils !

A propos de l'allonge, pour préciser ma question, je voilais savoir si c'est nécessaire pour avoir la MAP avec une 80/600 APO, comme c'est le cas avec la 80/400 ACHRO.

@Gizmow : Je n'avais pas pensé à une rallonge USB. A partir de quelle distance c'est vraiment nécessaire ?

@Francois du 57 : Merci pour ces précisions. Il semble que le cable USB avec répétiteur soit nécessaire !

Christophe

Posté

Et pour le correcteur/reduceur, je sais que c'est obligatoire pour avoir des étoiles nettes. J'en acheterai un plus tard. Il me faut déja une 80/600 APO.

C'est pas forcement obligatoire. Perso je n'en ai pas :-)

Mais j'ai une petite CCD qui capture le centre de l'optique, là où les etoiles sont bien ronde.

Avec les grand capteur des APN, là par contre, mieux vaut avoir un correcteur. Sinon tu peux toujours cropper tes photos.

A propos de l'allonge, pour préciser ma question, je voilais savoir si c'est nécessaire pour avoir la MAP avec une 80/600 APO, comme c'est le cas avec la 80/400 ACHRO.

Oui, bague d'allonge obligatoire. Je pense que 40mm sont suffisant.

Posté
@Gizmow : Je n'avais pas pensé à une rallonge USB. A partir de quelle distance c'est vraiment nécessaire ?

Cela dépend de l'éloignement de ton poste de travail par rapport à la lunette. Perso, j'ai une rallonge de 3m pour être à l'aise.

Sinon, en hors sujet, pour imager avec un canon, il y a le logiciel backyardEOS pour gérer la MAP, les acquisitions.. que je te conseille. :rolleyes:

http://www.otelescope.com/index.php?/page/index.html

Posté

Merci pour les précisions. J'avais déjà repéré BackYard EOS. J'ai téléchargé la version d'évaluation hier et je suis en train de regarder.

L' APN sera finalement un 40D d'occasion que je viens d'acheter sur les PA.

Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.