Aller au contenu

Des galaxies + un amas + des poussieres, 4 images d'un coup

pilou

Messages recommandés

salut a tous,

De retour avec une modif importante sur le gso200f5, changement de l'araignée, trop légère pour tenir la collim dans toutes les position..

c'est grace à Christian (latrade) , qui as fait usiné le support en alu et qui as lui même fait les branche dans de l'inox de 1,5mm..ben ça ne bouge pas d'une oreille , qu'elle que soit l'orientation du tube.

Merci a toi Christian !!!!!

araign_1.jpg

araign_2.jpg

Bon j'ai passé beaucoup de temps pour régler au mieux la collim, ça y est enfin au bout de la 4eme nuit, même s'il reste encore un léger chouia.

Passons aux images dans l'ordre de prise de vue.

Tout shooté au 350D defiltré total et traité avec iris et toshop comme dab et les fulls sont visibles en cliquant sur les images, de toute façon vu les cibles il faut aller sur les fulls pour voir ce qui s'y passe.

Ce ne sont pas les images de l'année, vu les courtes nuits pour les poussières il faudrait y passer au moins deux nuits par images pour en tirer un max.

les nebs arrivent ça va être un festival !!!!

A+

fred

LDN 468 dans Cephée le 18 juin

40X300s

LBN-468_1200px_2015.jpg

LDN 1251 dans Cephée le 20 juin

40X300s

LDN-1251_1200px.jpg

Messier 29 le 21 juin

40X120s

m29_1200px.jpg

Le trio du dragon, ngc 5985, ngc 5982 et ngc 5981 le 22 juin

40X300

ngc-5985_1200px.jpg

Salut,

Vachte belle araignée et magnifique support du secondaire mais surtout superbes photos très fines et de belles zones poussiéreuses :)

Peut-être d'ailleurs une poussière mal éliminée au traitement sur la deuxième au centre légèrement à droite ?

vraiment pas mal c'est poussiere, sa doit pas etre simple a cadré correctement non ?

bon bricolage sinon faudrai que je m'y mette un de ces quattres, parce que faire la collim a chaque fois sur l'objet c'est soulant !!

beau boulot

Salut Fred,

Je me disais, tiens pas d'image :b: et là, très belle série. Très fines, j'adore celles dans céphée et les couleurs de l'amas sont magnifiques, le trio est superbe aussi. Tu n'as pas peur d'avoir des reflets avec les lames non peintes ?

En tout cas, bravo pour tout ce boulot ;)

Merci les gars, je sens que je vous ai manqué :be::be::be:

Salut,

Vachte belle araignée et magnifique support du secondaire mais surtout superbes photos très fines et de belles zones poussiéreuses :)

Peut-être d'ailleurs une poussière mal éliminée au traitement sur la deuxième au centre légèrement à droite ?

non c'est un reflet sur le correcteur, classique avec un grosse étoile dans le champs

vraiment pas mal c'est poussiere, sa doit pas etre simple a cadré correctement non ?

bon bricolage sinon faudrai que je m'y mette un de ces quattres, parce que faire la collim a chaque fois sur l'objet c'est soulant !!

beau boulot

ben pour le cadrage une bonne calibration sur une etoile proche et ça roule

Salut Fred,

Je me disais, tiens pas d'image :b: et là, très belle série. Très fines, j'adore celles dans céphée et les couleurs de l'amas sont magnifiques, le trio est superbe aussi. Tu n'as pas peur d'avoir des reflets avec les lames non peintes ?

En tout cas, bravo pour tout ce boulot ;)

non ça y est chistian elles sont peintes :D

Fin, précis, doux et coloré, on reconnait la signature pilou

ha le pilou style est désormais ancré dans les consciences :D

Salut Fred,

C'est magnifique,quelle finesse!

;)

Du beau travail, aussi bien en usinage que en imagerie,avec une bonne collim et un peu plus de poses, malgré l’intégration déjà honorable, ça va déchirer

Jean-Christophe

ouaissssssssss !!!!!!!!!!!!!

toujours des images aussi ciselées, Bravo !

avec des lames neuves ça ne pouvait etre que tranchant :be:

La finesse de tes images est exceptionnelle,

elles sont toutes superbes. :wub:

Bravo Fred!!

bien aimables..exceptionnelle c'est gentil mais un peu fort quand même, restons modeste...:D

Une jolie série comme d'hab avec une préférence pour LDN 1251 pour moi.

J'ai refais aussi mon araignée mais je suis resté sur 0,8 d'épaisseur pour les branches. Manifestement passer à 1,5 n'est pas trop pénalisant (ce que je craignais) vu les belles aigrettes que tu as sur tes photos. Elles ne sont pas extrêmement fines ce qui est normal mais au moins , elles restent bien alignés ce qui au final est quand même vachement appréciable. Je verrais si avec du 0,8 je suis embêté mais si c'est le cas, du coup j'hésiterais pas à passer à bien plus gros. (secondaire de 75 chez moi et F/D3.5...)

Bonjour le Pilou :)

La 1ere image est intéressante et montre en haut à gauche HH215, la nebuleuse de Gyulbudaghian GN20.45.4.... ouilllle je l'ai dit :D

Cette petite neb en forme comète entoure la variable PV Cephée, éjectée il y a fort longtemps de la nebuleuse de l'Iris Ngc 7023.

Belle série en tout cas :)

Christian

J'ai refais aussi mon araignée mais je suis resté sur 0,8 d'épaisseur pour les branches. Manifestement passer à 1,5 n'est pas trop pénalisant (ce que je craignais) vu les belles aigrettes que tu as sur tes photos. Elles ne sont pas extrêmement fines ce qui est normal mais au moins , elles restent bien alignés ce qui au final est quand même vachement appréciable. Je verrais si avec du 0,8 je suis embêté mais si c'est le cas, du coup j'hésiterais pas à passer à bien plus gros. (secondaire de 75 chez moi et F/D3.5...)

Sur le GSO l'épaisseur d'origine est de 0,8 mais en métal ordinaire. Je ne sais pas ce que 0,8 donne en inox. Perso j'ai fait du 2mm en alu puis du 1,5 en inox. Je remarque que pour ces deux épaisseurs les aigrettes sur des étoiles assez brillantes se caractérisent par une forme un peu épaisse sur la moitié longueur côté étoile et par une forme beaucoup plus fine à l'extrémité. Sur des étoiles de magnitude plus grande, les aigrettes restent très fines.

Sur le GSO l'épaisseur d'origine est de 0,8 mais en métal ordinaire. Je ne sais pas ce que 0,8 donne en inox. Perso j'ai fait du 2mm en alu puis du 1,5 en inox. Je remarque que pour ces deux épaisseurs les aigrettes sur des étoiles assez brillantes se caractérisent par une forme un peu épaisse sur la moitié longueur côté étoile et par une forme beaucoup plus fine à l'extrémité. Sur des étoiles de magnitude plus grande, les aigrettes restent très fines.

C'est en effet ce que j'ai constaté aussi de mon côté mais finalement, je préfère avoir des aigrettes bien alignées plutôt que très fine, je me dit que jusqu'a 1,5mm c'est pas déconnant du fait que du coup un bon alignement est plus facile a obtenir. A 1,5mm, elles ne risquent pas de vriller!

Avec celles de 0.8 en acier au carbone (tôle bleue) j'ai encore un poil de c.. de mouvement mais déjà beaucoup moins qu'avec du 0.5 en inox. (il faut les peindre pour éviter la rouille)

Très impressionné par la qualités de vos photos ,la finesse des images ,les magnitudes atteintes, le tout avec un matériel abordable et des temps de pose relativement courts.Le ciel de Dordogne doit aider mais bravo quand même.

Gérard

ouais mais en comparant avec les images d'avant les aigrettes ne sont pas hyper plus grosses, du moins sur les étoiles très lumineuses. en tout cas le rapport épaisseur/emmerdes penche largement en faveur des branches de bucherons :D

Bonjour le Pilou :)

La 1ere image est intéressante et montre en haut à gauche HH215, la nebuleuse de Gyulbudaghian GN20.45.4.... ouilllle je l'ai dit :D

Cette petite neb en forme comète entoure la variable PV Cephée, éjectée il y a fort longtemps de la nébuleuse de l'Iris Ngc 7023.

Belle série en tout cas :)

Christian

vivi, j'avais deja tirer le portrait de la chose ici mais avec 12 heures de poses cumulées le résultat était largement mieux..sauf que ce coup ci j'ai mieux cadré pour avoir la mini neb de droite..

Bravo pour la modif........quand je vois d'aussi belles aigrettes, ça me laisse rêveur.....

merci

Ah bein je me demandait ce que tu faisais :b: car je ne voyais plus de nouvelles images :confused:

En tout cas, tu as fais une belle série surtout la 1ère que j'adore avec la petite nébuleuse en haut à gauche et ainsi le trio du Dragon.

Franck ;)

c'est vrai je suis de plus en plus distant avec le fofo.. ;)

Très impressionné par la qualités de vos photos ,la finesse des images ,les magnitudes atteintes, le tout avec un matériel abordable et des temps de pose relativement courts.Le ciel de Dordogne doit aider mais bravo quand même.

Gérard

merci, effectivement le ciel y est pour beaucoup..même si j'ai autour de chez moi de plus en plus de pollution lumineuse..

C'est toujours un régal quand tu poste de nouvelles photos et celles-ci ne font pas exceptions.

Le trio du dragon est superbe.

La modif de ton araignée me donne des idées une fois que j'aurais terminé de mettre au point ma monture perso ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.