Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Sur les 3 dernières nuits (de qualité :))

Ha 25x1200s bin 2

L 15x300s bin 2

RVB 3x5x300s bin 2

Plus de 11 heures au total mais en dormant grace à Maxpilot :cool:

L'objet est plutôt pâle en couleurs et peu contrasté.

La full en cliquant

edit: la deuxième version plus naturelle dans une région du Cygne très hydrogénée

847266SH2112V41200.jpg

650681Sh2112V61200.jpg

Modifié par litobrit
Posté

Merci albastro.

Oui, parce que le RSB est meilleur avec un temps de pose long. Ca donne la possibilité de contraster davantage l'image.

Posté

waouh ca claque bien !! les couleurs sont tres belle et le traitement est propre. vive les long temp de pose ;)

juste pour chipoter tu as un mechant pixel chaud qui ma sauté au yeux ^^

chapeau en tous cas

Posté

Bien vu Bernard, voila une cible d'homme poilu avec un traitement optimum, juste ce qu'il faut !!

bon pour faire mon expert , il reste un gros pixel rouge au centre gauche.

fred

Posté

Merci pilou, Dieter, Jonathan et Thierry.

Le pixel chaud, c'est comme la mouche des précieuses du siècle dernier. On ne voit que ça et pas les autres défauts. :)

Posté

Superbe. Ça me tente bien le ha RVB. J'ai envie d'acheter un ha 12nm. J'ai vu qu'il y a deux techniques de compositage ha et RVB. Par contre je vois que tu as une couche L en plus, c'est encore différent ? ou bien c'est pour construire le RVB de l'APN ? En tout cas bravo pour cette image :)

Posté

Il me semble que ma remarque était plutôt fondée... Je doute être le seul a trouver tes étoiles hyper saturées et du coup dénaturées mais bon. Dommage que tu le prennes comme ça. Que tu ai eu envie de pousser pour donner de la couleur à la nébuleuse peut se comprendre mais tu te retrouve avec des étoiles limite fluo il me semble.

Posté (modifié)

Je plaisantais benjamin :)

Tu as bien sûr raison, une retouche malheureuse de la saturation avant de la publier hier.

Je pense qu'elle doit plutôt ressembler à ça si j'en crois les rares images sur le Web. Cette région du Cygne est très hydrogénée donc rouge violet.

650681Sh2112V61200.jpg

Modifié par litobrit
Posté

D'un point de vue purement esthétique, je préfère aussi la première. D'un point de vue scientifique je préfère la deuxième qui est plus "réaliste".

Du coup, c'est idéal en mettant les deux avec un vue naturelle et une vue d'artiste.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.