Aller au contenu

Travelmax 90 Eq1

zelie

Messages recommandés

Posté

Bonjour, novice en astronomie je me suis offert le TRAVELMAX 90 EQ1 idéal parait-il pour débuter. Problème au déballage du colis, manque une piece l'adapter 1/4"-20. Second problème, je ne vois absolument rien dans le tube. En attendant d'avoir une réponse de chez astroshop pour me rassurer (pont ferié oblige), quelqu'un peut-il me dire si les deux choses sont liées ou si j'ai tout simplement raté le montage ou les réglages à faire... En plus, avec une notice tout en anglais.... merci à vous!

Posté
Problème au déballage du colis, manque une piece l'adapter 1/4"-20.

Jamais entendu parler. Tu peux préciser de quoi tu parles. D'un adaptateur 1 pouce 1/4 (autrement dit 31,75 mm - utilisons le système métrique, voyons !) pour les oculaires ? Et "20" ? C'est un adaptateur pour quoi?

Second problème, je ne vois absolument rien dans le tube.

Dis-nous ce que tu as essayé ! Tu as regardé dedans ? Tu as enlevé le capuchon du télescope ? (je suppose que oui... :) ) Tu as mis un oculaire dans le porte-oculaire avant de l'utiliser ? Tu as fait la mise au point ? Tu as pointé quoi ? Un élément de paysage de jour ? Une étoile de nuit ? (attention : une étoile reste un point, même à fort grossissement - sauf si tu n'as pas fait la mise au point bien sûr)

Imagine si tu arrives chez le médecin : voilà docteur, j'ai mal, qu'est-ce que j'ai ? :) Là c'est pareil, tu dois nous aider à t'aider, donc ne cache rien ! :)

quelqu'un peut-il me dire si les deux choses sont liées

S'il manque un adaptateur pour insérer les oculaires, c'est clair que tu ne verras rien, puisqu'on a besoin d'un oculaire pour voir quelque chose... Mais je doute que ce soit ça le problème, car pour ce genre de télescope il n'y a pas besoin d'un adaptateur spécial : le porte-oculaire seul suffit.

En plus, avec une notice tout en anglais

Essaie quand même de la traduire, ça vaut le coup ! Normalement, tu dois avoir des bases en anglais, donc il n'y a plus qu'à feuilleter le dictionnaire... D'ailleurs, si tu as envoyé un courrier électronique à Astroshop, tu as dû le faire en anglais, non ?

Posté

bonjour

c'est vrai avant de faire quoi que se soit traduis un peu la notice(aide toi des images)et voit qu'est-ce qu'il te manque!(si il te manque un truc)! et précise bien comme la dit bruno en details qu'est-ce qu'y ne va pas (parce que on ne sait pas trop de quoi tu parle )

Posté

As-tu mis un oculaire? Je pense que le problème vient de là. Si tu en as bien mis un, l'objet que tu as pointé était-il éloigné? As tu fait la mise au point?

Pour t'aider, regarde les fiches de support débutants: elles t'aideront beaucoup!

Posté

Tu parles peut-être de l'adaptateur 2" vers 1"1/4 ?

C'est normal qu'il ne figure pas dans la boîte: A ma connaissance, les Maksutov ne disposent pas de porte-oculaire 2".

D'ailleurs les telescopes, de manière générale, n'en disposent que pour des diamètres bien supérieurs au tien.

Ce doit être une erreur de la part du magasin. A moins que tu te soies trompé dans l'interprétation de leur étrange français-traduit-automatiquement.

Posté

Je crois que adapter 1/4", c'est tout simplement ce qui permet de fixer ton mak sur un pied photo; tu dois avoir un petit système de fixation sous le télescope...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.