Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marc et j'ai 35ans.

cela fait un petit moment que je passe vous lire sur ce forum qui est passionnant.

Je me suis mis depuis quelques mois à l'astro avec un SW 150/750 sur une monture HEQ5, vivant sur paris ce qui n'est pas l'idéal, mais j'ai la chance d'avoir un pied à terre en Auvergne ce qui convient beaucoup mieux à l'astro. Mais ce n'est pas non plus la porte à coté pour faire souvent des sorties :cry::cry:

Donc je ne peux qu'essayer de temps en temps pour le moment.

A bientôt sur le forum.

Marc

Posté

Bonjour,

Bienvenu :).

Ta situation me rappelle la mienne: citadin avec (trop) peu d'opportunités de sorties sous un ciel de campagne: on apprécie d'autant plus les nuits où cela devient possible.

Bon amusement parmi nous.

Posté

Bonjour et bienvenue Marc :)

Il est vrai que le ciel auvergnat est sans doute plus propice à l'astro ... mais dans les grandes villes on peut faire du planétaire et la Lune à elle seule est un sujet inépuisable d'observation.

Disons que ça permet de patienter avant de pouvoir retourner au pays des volcans :)

hervé

Posté

Merci à tous de votre accueil !

c comme ça > Tu as tout à fait raison, depuis mon balcon, j'ai pu me régaler avec Jupiter :)

Posté

Re et encore bienvenue Xaxas :)

Tu sembles avoir choisi une configuration pour l'astrophoto ciel profond, c'est du bon matos pour les nuits que tu passeras en Auvergne.

Et donc si la photo t'intéresse tu auras aussi de quoi te faire la main en planétaire, là c'est même pas grave d'être en ville. Faut juste éviter les zones de turbulence proche du sol, par exemple viser au dessus d'une toiture surchauffée en été ou de cheminées en hiver. Par contre saturne et mars ne seront pas très hautes les prochaines années, reste jupi (retour à l'automne/hiver) et la lune bien sûr !

Posté

bienvenu ! c'est un bon télescope que tu as ;) tu en verra toutes les capacités dans ton ciel en auvergne :D en attendant, comme ton conseillé popov et c comme ca ; fait du planétaire tu as de quoi de régaler ! :D

Posté (modifié)

popov > Oui j'ai ciblé le matos principalement pour la photo.

J'ai déjà une bonne expérience dans la photo "classique", mais complètement débutant pour l'astrophotographie, mais c'est un sujet passionnant !

J'engrange pas mal de conseils avec le forum et tous vos avis, plus qu'à mettre en pratique et me faire mes propres avis et expérience :)

Merci Jean-Baptiste_Paris et skymatt pour l'accueil.

Modifié par Xaxas
Posté

Bienvenue sur le forum Xaxas :)

J'ai le même matos... tu peux regarder ma galerie si tu veux une idée de ce que l'on peut faire avec ce tube et cette monture ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.