Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voila, j'ai une question bête mais qui me travail moi pauvre débutant, pour savoir si ça vient de moi ou si je ne suis vraiment pas encore habitué à mon matos.

Lorsque je fais ma mes, quand je fais l'alignement de la Polaire via le viseur, j'ai la lumière (rouge) de la led de l'HEQ5 qui "ébloui" totalement la vision, et donc je ne vois plus les étoiles, ou je les devine juste...

Est ce que ça vous fait la même chose, ou est ce moi qui n'est pas habitué, ou est ce qu'on peut réguler l'intensité de la led ?

Merci de votre aide pour un petit débutant :)

Posté

Salut

Si c' est une version ''goto'' il y a la possibilité de régler la led

Je l'ai fait il y a quelques années sur mon Orion Atlas raquette version 3.27, si mes souvenirs sont bons, il faut aller dans ''setup mode'' puis ''handset setting'' et faire défiler jusqu'a ''Polarscope led'', et tu auras accès au réglage ;)

Posté

La question n'est pas bête : on y est tous passé, on a tous juré, et on a tous réglé l'intensité :)

Posté
La question n'est pas bête : on y est tous passé, on a tous juré, et on a tous réglé l'intensité :)

Moi j'avais juste mis plusieurs mois avant de comprendre qu'on pouvait le faire !pomoi!

(et je sais que je suis pas le seul, la question vaut donc parfaitement d'être posée !)

:be:

Posté

Sauf que l'option de réglage de l'intensité de la LED ne fonctionne pas avec certaines montures, voir le site d'AstroBaby qui en parle dans son historique des HEQ5 et EQ6.

EQDimmer ne fonctionnera pas non plus sur ces montures (pas prévu dans la carte mère).

Posté

J'ai fait un saut sur le site, j'y ai vu une heq5 noire. Vachement vieille du coup. Les montures d'après 2012 que j'ai pu voir (blanches, ou bien des orion) permettaient le réglage il me semble.

Posté

J'ai la heq5 pro blanche goto, donc je devrais pouvoir régler l'intensité de la led par la raquette.

Et si je ne me trompe pas depuis l'option suivante (tiré du mode d'emploi)

SETUP MODE > Handset Setting > LED Backlight

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.