Aller au contenu

Baader glasspath coma correcteur 1,7x pour Newton : longueur du chemin optique ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je cherche quelle est la longueur du chemin optique que compense ce correcteur pour bino :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2690_Baader-Newton-2--glass-path---coma-corrector-1-7x---T2-Connect.html

Il s'agit du Baader glasspath coma corrector 1,7X. Je compte l'utiliser avec ma Maxbright et mon Dobson 16" (ouvert à 4,5). Attention, il ne s'agit pas du "simple" glasspath de 1,7x qui compense 35mm.

J’ai posé la question à TS mais ils n'ont pas cette donnée. J’ai posé la question à Medas, l'importateur de Baader en France mais pas de réponse.

Bref, avis aux utilisateurs, qu'elle est la longueur compensée? En êtes vous satisfait?

Merci d'avance.

Posté
Oh à la louche, une certaine distance :-D !

Rhoooo, je sais que la météo du jour n'est pas propice aux observations mais quand même...:p

Posté

Dans un forum dans la langue de Cervantes : Por ejemplo en un telescopio Newton funciona muy bien el "Baader 2" glass path + coma corrector 1.7x for Newtonians" tanto en mi MN86 como en mi dobson de 16" a f4 hace foco sin necesidad de nada más y además el corrector de coma hace ver las estrellas puntuales.

Là le mec dit que ça passe sur son 16" ouvert à f4 sans rien ajouter et que la coma est bien corrigée !

Posté

Le pire, j’ai cette doc sur la Maxbright mais j'avais oublié qu'elle donnait aussi des indications sur les accessoires.

Donc, ce correcteur compense 80 mm et comme il me reste 40 mm sur le PO à rentrer,cela devrait pouvoir rattraper les 110 mm de la Maxbright.

Bref, ça peut le faire...:)

Posté

Oui avec tes 40mm de back focus ça ira. Je l'utilise sur mon dob qui a 3,5cm de bf.

Mais gaffe aux oculaires, certains boufferont encore un peu de bf et pourront poser problème.

Avec des pano 24 aucun souci.

J'utilise ce "glasspath" pour le solaire et le lunaire : un régal.

En ciel profond très peu. Mais ça fonctionne très bien (mon optique est à f4), les étoiles sont piquées jusqu'au bord (qd ells ne sont pas empatées par la turbu).

Vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.