Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voici une petit photo du superbe groupe de taches visible en ce moment.

Déçu par l'observation de dimanche (ciel fortement voilé) lors de la fête du soleil, journée Pierre Bourge, je l'ai tenté ce matin.

Ciel limpide, turbulence faible et des beaux ponts de matière qui enjambent les taches ; je tente la photo.

Le matériel utilisé :

lunette skywatcher 100ED + barlow + filtre astosolar d5

Apn canon eos7d + logiciel eos movie record

traitement avec registax6

Dans l'attente de vos critiques

A bientôt

Jean-Christophe

<a href=22705-1435052032.jpg' alt='22705-1435052

Posté

Bravo Jean-Christophe pour cette image tout a fait sympa notamment en regard du setup utilisé ;). En effet, l'utilisation d'un apn avec eos movie record ne simplifie pas la tâche surtout avec de l'astroslar en densité 5... alors encore bravo ;)

Posté

Merci pour vos retours

Bonsoir,

Une première ? Cette image est plutot plaisante avec des taches qui ressortent bien:)

Jean Louis

Non ce n'est pas une première. Mais c'est la meilleure que j'ai jamais sorti et la seule que j'ose montrer.

Bravo Jean-Christophe pour cette image tout a fait sympa notamment en regard du setup utilisé ;). En effet, l'utilisation d'un apn avec eos movie record ne simplifie pas la tâche surtout avec de l'astroslar en densité 5... alors encore bravo ;)

Oui il faut que je passe à l'astrosolar densité photo. Quant à l'utilisation d'un Apn et eos movie record, je le fait depuis mon changement d'ordi, windows 8

ne reconnaissant pas mon antique vestapro. Je doit dire que j'obtient de meilleurs résultats avec ce setup qu'avec l'ancien.

A bientôt

Jean-Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.