Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

Alors de mon coté j'ai pas mal avancé !

Donc effectivement les erreur que j'avais cité plus haut ne sont pas bloquante.

Par contre pour démarrer le session je fait :

login : root

mdp : ubuntu

J'avais une erreur au démarrage mais en tapant l'erreur sur le net j'ai trouvé une ligne pour régler l'erreur.

Après j'ai aussi utilisé : sudo raspi-config pour passer en time zone française, en langue française et en clavier azerty.

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu active le ssh car celui ci est déjà activé par défaut.

Puis j'ai suivi le tuto qu'avais linker patdut pour installer le hub wifi avec ma clée wifi.

Putdu m'a d'ailleurs expliqué comment marche la communication avec skysafarie.

J'ai du modifier 2 fichier par la suite : http://sourceforge.net/projects/iastrohub/files/iAstroHub2.2%20src.zip/download

Afin d'avoir accès a la dernière version de l'interface web compatible avec mon 1000D et le miror lock-up.

Mais depuis 2 semaines je n'ai pas trop le temps de m'en occuper et je teste aussi en paralléle Kstars/ekos/indi avec mon ordi portable sous Kubuntu.

Posté

Je vois que le groupe d'astrolinuxiens s'agrandit.

J'ai un peu laissé la photo de côté pour m'intéresser à ce que les cloudynightais appellent EAA. En français astronomie assistée électroniquement. Ce qui consiste à utiliser des caméras de surveillance très sensibles à petit prix pour imager du ciel profond en direct. Toujours sous linux.

Ces caméras on des temps de pose jusqu'à 7s (me semble-t-il) et peuvent empiler 5 images. De quoi faire plaisir au public au cours des animations.

Devinez quoi ! L'autre jour j'ai réussit à imager M31 et M110 avec la chtite caméra chinoise en poste fixe avec un vieux 200mm. La lune était à son premier quartier et il y avait des cirrus.

Bien entendu c'était pas top mais on reconnaissait bien le coeur et le halo des bras spiraux.

Bon, je débute avec ce matériel. J'espère progresser vite. D'autant plus qu'on peut aussi faire du stacking sur PC.

J'ouvrirai un post ici quand je serais un peu plus mûr sur cette solution.

• 4 mois plus tard...
Posté

Pour les intéressés je suis en train de mettre en place (pas testé mais visiblement c'est la classe) StarsPi qui utilise lin guider pour le guidage sur un raspberry.

Le tout contrôlable par téléphone ou tablette.

http://starspi.com/

Un système simplifié, à bas coût et qui consomme très peu d'énergie.

• 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

Je rentre moi aussi dans la communauté : je viens de m'acheter un Raspberry Pi III, et vais l'installer jeudi. Objectif : autoguidage de mon photoStrock!

Christophe

Posté

Bonjour à tous,

L'installation est assez facile : il suffit de flasher l'image fournie par Anat sur ce tchat:

http://www.cloudynights.com/topic/385710-piastrohub-raspberrypi-for-autoguidingdslrgoto/page-30

Ensuite, il faut configurer:

Pour le 450d, il faut prendre le protocole du 1000d.

Pour configurer la caméra d'autoguidage avec le client VNC, il faut connecter son PC en wifi à l'iAstroHub, et non en USB.

Voilà pour les subtilités.

Maintenant, il n'y a plus qu'à tester en conditions réelles!

Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.