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Posté

...comme tout... :D

Après trente-cinq ans sans faire de vélo j'en ai acheté un neuf pour 20 euros, seize vitesses, pas cher la vitesse. Le magasin débarrassait.

Toutefois j'observe deux différences avec un vélo d'avant, un mieux, quoi.

Douze ou treize vitesses qui ne servent à rien, mais enfin vu le prix.

Et surtout :

- Un guidon presque rectiligne

- Une chasse très faible

Résultat de ces deux caractéristiques : trajectoire instable, à contrôler en permanence ; pas question de lâcher le guidon ou c'est le gadin.

Pourquoi est-ce comme ça, maintenant, les vélos ? :?:

Posté

En même temps quand on met que 20 euro !pomoi!

Et sinon on peut avoir quoi comme télescope pour ce prix là ? ... ah oui, ok...

:be:

Posté

J'avoue pour 20€ ... C'est le prix d'un pneu ^^

Maintenant les nouveaux vélo sont super!! Du très haut niveau! Mais bon il faut y mettre le prix c'est comme tout ;)

Posté

Je répète ma demande : pourquoi une chasse ridicule qui empêche le vélo d'aller droit s'il n'est piloté en permanence, et pourquoi un guidon rectiligne qui n'est pas du tout ergonomique et ne facilite pas la tenue de l'engin déjà instable ?

Posté

Bref vous ne savez pas du tout pourquoi on fait des vélos intrinsèquement instables ni pourquoi on les équipe d'un guidon dont la forme donne une prise médiocre par comparaison avec un guidon ancien aux extrémités recourbées.

Si cela se trouve, c'est peut-être du 100% marketing : faire ressembler le vélo pépère de M. tout-le-monde à un machin de cross ou d'acrobatie, ou une ânerie comme ça.

Posté

20 € ce n'est pas une somme que je mettrais dans un engin sensé me faire rouler. Mon vtt actuel, un commencal, ne coûte certes pas 20€ mais est très certainement beaucoup plus performant, léger, agréable et durable que mes vieux mountain bike d'avant.

Posté (modifié)

N'aurais tu pas acheter un VTT?

 

Des VTT de type XC ont un angle de direction un peu plus fermé pour pouvoir être plus maniable au détriment de la stabilité. Cela permet de tournicotter entre les arbres aisément.

 

Il n'y a pas plus de mauvais vélo qu’il y a 20 ans. Il faut choisir son vélo en fonction de l'utilisation qu'on veut en faire et de ses caractéristiques.

Modifié par Fredjel
Posté

Si cela se trouve, c'est peut-être du 100% marketing : faire ressembler le vélo pépère de M. tout-le-monde à un machin de cross ou d'acrobatie, ou une ânerie comme ça.

Si cela se trouve, tu as aussi acheté des chaussures de foot au lieu de charentaises?

Les âneries qui rayent le parquet ne sont pas des pantoufles, désolé, faudra les échanger au magasin.

Posté

Désolé, mais pas mieux que les copains !!

 

Pourtant je ne suis pas un fou de conso (mon instrument peut en témoigner, autre autres) mais là, 20 euros (en plus NEUF !), faut pas non plus abuser ;)

 

Ne généralise pas à tous les vélos d'aujourd'hui à partir de ton seul vélo.

J'ai trempé dans le milieu cycliste pendant nombre d'années et je peux t'assurer que ce n'est pas le prix d'un vélo !

Posté

Si tu n'avais pas parlé de vitesses j'aurai pensé que tu avais acheté une trottinette.:be: Quoique ils ont peut être mis des vitesses dessus en 20 ans.:D

Bonne nuit.

Luc;)

Posté (modifié)

Ne généralise pas à tous les vélos d'aujourd'hui à partir de ton seul vélo.

J'ai trempé dans le milieu cycliste pendant nombre d'années et je peux t'assurer que ce n'est pas le prix d'un vélo !

+1. D'ailleurs les assembleurs de vélos d'entrée de gamme tant répandus dans nos grandes surfaces mégotent énormément sur les accessoires, le cadre en alu est inutilement lourd, et pourtant les gens achètent et roulent avec :o

 

J'avais acheté en 2009 un VTC pas trop mal équipé pour la ville (porte-bagages, dynamo moyeu...), espérant avoir pour 430 € un engin nettement au-dessus de l'entrée de gamme. Suite aux accidents, à l'usure et au passage à de la meilleure qualité pour certains accessoires, il ne reste d'origine que le cadre, le guidon, la potence, la fourche et le porte-bagages.

 

Ce vélo a remplacé un infâme vélo que ma mère avait obtenu par les points fidélité dans une grande surface. Quand j'ai réenfourché ce vélo à la manque, j'ai vraiment senti une régression en confort et en stabilité, pourtant mon vélo actuel n'est pas top (les accessoires rattrapent).

 

Dans les pays où le cyclisme urbain est beacoup plus répandu, 400 € neuf c'est du bas de gamme, le prix moyen est plutôt à 600-800 € sans assistance électrique.

Modifié par Qorche
Posté
Dans les pays où le cyclisme urbain est beacoup plus répandu, 400 € neuf c'est du bas de gamme, le prix moyen est plutôt à 600-800 € sans assistance électrique.

Tu parles du goto ?

 

 

Chine_Chengdu-09-2006-17.jpg

  • 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Un bon vélo d'entrée de gamme çà commence vers 300-400 euros : un VTT qui permet de faire un peu de tout, qui pèse moins de 14 kg et dont les vitesses passent sans accros. Au-dessous il vaut mieux acheter d'occasion.

 

Un collègue a acheté un "vélo" à 150 euros dans un supermarché. Une vraie daube, ultra-lourde, attaquée par la rouille au bout de quelques semaines. Le gars croyait au début qu'il avait fait une affaire, mais il a vite réalisé qu'en fait il a tout simplement perdu ses 150 euros!

 

Un vélo "instable" est effectivement plus maniable, à noter que la plupart des avions de chasse modernes sont volontairement conçus "instables" afin d'être mieux maniables. Mais je ne pense pas que les concepteurs d'un vélo à 20 euros se soient basés là-dessus. Je n'ose pas imaginer la qualité des matériaux, ni même les conditions de vie des esclaves qui l'ont assemblé.

 

Je ne pense pas que les vélos étaient mieux avant (sauf probablement du point de vue de la longévité du cadre). Mais comme tout domaine, le monde du vélo est soumis au marketing. Il y a eut des innovations vraiment bien, telle que les pédales à fixation automatique (ceux qui ont essayé comprendront). Toutefois, il y a des trucs qui m'irritent avec les vélos actuels :

 

- L'abandon du standard de roues 26 pouces (entente entre les fabricants pour que le consommateur renouvèle son matériel). Après le flop du 29 pouces ils ont sorti le 27.5 pouces. Si des roues plus grandes sont un atout dans certaines conditions, dans d'autres elles sont un handicap (poids et prix supérieurs);

 

- Le systématisation de freins à disques bas de gamme sur les vélos d'entrée de gamme. Cà attire, encore mieux qu'une mouche par la bouse, les ignares qui croiront posséder une moto, mais çà ne va pas plus loin. Un bon V-brake bien réglé, mis à part certaines conditions particulière, désolé de le dire mais çà freine très bien. Je ne vois pas comment on pourrait freiner encore plus fort si la roue est déjà bloquée! Un bon frein à disque à commande hydraulique est un plaisir à utiliser, mais vu le coût c'est quasiment impossible sur un vélo à moins de 800-1000 euros;

 

- La vente d'éclairages surpuissants et éblouissants à LED blanches (parler de LED bleues serait plus juste). Il existe pourtant des normes, mais les autorités s'en foutent, et nombre de débiles les utilisent légèrement orientées vers le haut, sans se soucier de ceux qui arrivent en face.

Modifié par loulou7331
Posté (modifié)

Résultat de ces deux caractéristiques : trajectoire instable, à contrôler en permanence ; pas question de lâcher le guidon ou c'est le gadin.

Pourquoi est-ce comme ça, maintenant, les vélos ? :?:

 

Bonjour,

 

C'est arrivé à un de mes neveux, il tombait sans arrêt.

J'ai regardé ça de plus près... la fourche était à l'envers :be:

 

Bref vous ne savez pas du tout pourquoi on fait des vélos intrinsèquement instables ni pourquoi on les équipe d'un guidon dont la forme donne une prise médiocre par comparaison avec un guidon ancien aux extrémités recourbées.

Si cela se trouve, c'est peut-être du 100% marketing : faire ressembler le vélo pépère de M. tout-le-monde à un machin de cross ou d'acrobatie, ou une ânerie comme ça.

 

Même quand tu as une fourche toute droite la chasse est donnée par l'implantation.

Mais si c'est monté à l'envers tu es obligé de toujours tenir le guidon et c'est vraiment casse-gueule.

 

Encore une fois, vérifies si la fourche n'a pas subi un 180°

 

à noter que la plupart des avions de chasse modernes sont volontairement conçus "instables" afin d'être mieux maniables.

 

Euh... pas tant que ça...

Tu as bien deux trois tentatives d'avions à ailes inversées comme le X29 mais ça n'équipe pas les armées en masse parce qu'au moindre problème c'est la dislocation en vol assurée.

Les canards et les ailes te font du rattrapage temps réel à la mode optique adaptative.

X-29.jpg

C'est très beau mais le seul problème c'est que si tout ça ne tourne plus comme une horloge t'as plus d'avion :be:

 

Un vélo X29 je veux bien mais tu le mets ou le calculateur ?

Des fois l'explication la plus bête est la plus adaptée.

 

En cyclisme c'est plutôt une fourche montée à l'envers :p

Sur un vélo c'est assez facile de faire un 180° à la fourche surtout si c'est du déstockage, que le guidon était dans l'axe du cadre pour l'entreposer et que le gus a déplié le guidon à l'envers sans faire gaffe.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

C'est bien les vélos modernes, aujourd'hui on a plus besoin de se dopper pour monter un col avec les vélos électriques :be:

 

velo_fusee.jpg

 

Et pour le pic-nic :

 

582223vloaproReine.jpg

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Beaucoup ne savent pas lire. Le prix normal n'est pas 20 euros : j'ai dit que le magasin débarrassait.

La fourche est dans le bon sens.

J'ai pesé le vélo : 167 newtons. Je l'ai massé : 17 kilogrammes.

Cadre en carbone à 1%.

Posté
Beaucoup ne savent pas lire. Le prix normal n'est pas 20 euros : j'ai dit que le magasin débarrassait.

La fourche est dans le bon sens.

J'ai pesé le vélo : 167 newtons. Je l'ai massé : 17 kilogrammes.

Cadre en carbone à 1%.

 

:b: Jarnicoton is back :be:

Posté

J'ai pesé le vélo : 167 newtons. Je l'ai massé : 17 kilogrammes.

Cadre en carbone à 1%.

 

Sérieusement, tu as vérifié ça ?

Possible que ce soit un vélo X29, touches pas à la sonnette ou tu vas exploser la boulangerie.

 

 

 

 

 

 

 

 

PS: Spess de mytho !

Posté (modifié)
Tu es souvent agressif parce qu'on a pesé son vélo ?

Et qu'est-ce que tu racontes, au juste ?

 

Tu es plutôt susceptible.

Du coup je vais te poser une question mais il ne faut pas te fâcher.

J'ai une théorie à propos de cette irritabilité....

 

 

 

 

 

 

Y'a t'il une selle sur ce vélo :be:

 

:dehors:

Modifié par Leimury

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