Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y en a quand même qui comprennent ! :D

C'est de l'humour d'ingénieur :?::b:

Pour revenir au sujet, à moins que tout ici ne soit qu'une énorme farce, les cadres en acier, je ne sais pas si ça se fait encore sur les VTT même d'entrée de gamme ? Les cadres alu ça existe depuis un bail et ça a fait ses preuves sur les vélos de qualité du moins, la qualité des soudures aussi et le "fait main" sont des garanties supplémentaires, bien que je n'ai jamais vu un cadre plier ou rompre (des jantes en V, des potences cassées, des dérailleurs, des cassettes etc... oui), les cadres carbone se trouvent de plus en plus mais ça coûte une blinde, paraît que le gain est autant sur la rigidité et donc sur la capacité à "rendre" l'énergie du pilote que sur le poids. Maintenant il faut que le reste suive et notamment les systèmes anti-pompage des fourches sur les semi-rigides ou tout-suspendus...

Posté
Il y en a quand même qui comprennent ! :D

Puis y en a qui sont polis et qui répondent à ceux qui ont bien voulu passer un message sur leurs fils...

Bon, ben je vais effacer de suite mon message sur ce fil puisqu'il ne t'intéresse pas...

Posté
:b: Jarnicoton is back :be:

:be: c'est ce que je me suis dit aussi ^^ (bien que je n'étais pas inscrit sous mon pseudo actuel a l'époque :rolleyes: )

Pour en revenir au vélo, j'ai lu au long de ce fil que des vélos par exemple a 150€ c'est de la mauvaise qualité, qu'il vaut mieux prendre d'occasion si on ne peut pas mettre 300 ou 400€ bref... des bétises selon moi :

j'ai un vtt de chez décathlon (un Btwin) a 149€ (7 pignons de vitesse et 3 plateau). Je l'utilise 2 fois par semaine pour me rendre au boulot (je fais donc 45km dans la semaine). Certes, il est un peu lourd (17kg environ) mais j'ai aucun problème avec et pourtant j'en ai fait des kilomètre avec !!

Je comprends ceux qui dépense très cher pour un vélo car c'est leur passion, mais pourquoi payer "une fortune" si on l'utilise comme simple moyen de déplacement et ne recherche en aucun cas une performance, un temps moyen a conserver, une vitesse moyenne a améliorer ou a avoir un meilleurs rendement total ??

Bref, je témoigne juste qu'un soit disant mauvais vélo bas de gamme peut etre tout a fait honorable (et je n'ai aucun problème de direction avec, je peux meme rouler sans les mains sans craintes)

Posté

Oui tout dépend de l'utilisation que l'on en a... Ce qui me gêne c'est de vendre ce type de vélos comme VTT. J'ai eu un rockrider premier prix (disons le b'twin de maintenant offert par des amis) et j'ai plié une jante dans une descente un peu engagée au bout d'une semaine... decath n'a pas voulu me faire un avoir sûr le vélo alors que j'étais prêt à prendre un haut de gamme de chez eux... alors qu'eux même reconnaissaient que ce vélo n'était pas adapté au terrain (vt...t !???) Ils m'ont changé la jante et j'ai donné le vélo à mon papa mais j'ai juré que jamais je ne rachéterai un vélo chez eux (même s'ils ont de bons vtt)...

Posté

J'ai vu que vous savez vous intéresser aux vrais problèmes. Je voudrais donc rester dans les transports pour dénoncer l'arnaque de la marche à pied.

Ce moyen prétendument écologique de se déplacer est en réalité particulièrement onéreux. Remarquez qu'il n'y a pas d'incohérence, l'écologie étant généralement peu économique.

Personnellement je porte la plupart du temps des bottillons qui pour une centaine d'euros la paire tiennent à peu près huit mois et 1500 kilomètres avant que la semelle se perce.

Je change mes pneus tous les 25 000 km à peu près pour deux cents euros les quatre.

Usure des chaussures : 6,7 centimes au kilomètre. C'est assez incroyable, mais c'est plus que le gazole de ma 106 !!!!

Usure des "semelles" de la voiture : 0,8 centime le kilomètre.

Encore une légende sur les bienfaits des alternatives à l'automobile qui s'effondre.

Posté

A l'inverse des illuminés venant déverser leurs théories astronomiques, je n'avance que des chiffres qui tiennent debout.

Si ce que tu appelles le trollage se restreint à "on fait une pause" et n'est que de l'humour qui te déplaît, il faut revoir les définitions des mot.

Posté (modifié)

Je change mes pneus tous les 25 000 km à peu près pour deux cents euros les quatre.

ma 106 !!!!

Allez, parce que je suis pas méchant et que j'ai l'impression que tu te fais avoir :

A part si tu as un 4x4, évites de changer les 4 pneus en même temps : c'est dangereux parce que ça glisse quand c'est tout neuf.

Sur des pneus neufs tu vois une sorte de fil bleu ou jaune qui coure le long de la bande de roulement.

Tant qu'il est visible ton pneu roule sur sa couche externe neuve qui n'adhère pas si bien que ça.

Ta 106 est une traction, en général on fait passer les pneus arrière à l'avant et on met les neufs à l'arrière.

Vu que c'est un diesel c'est pas mauvais de surgonfler un peu les pneus avant parce qu'ils encaissent un surpoids pas négligeable.

25000 bornes ?

A moins d'avoir 4 roues à galène des pneus normaux durent au moins le double sur ta petite voiture.

Vérifies la pression, l'équilibrage et le parallélisme, ça peut expliquer qu'elle bouffe les pneus.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté (modifié)
J'ai vu que vous savez vous intéresser aux vrais problèmes. Je voudrais donc rester dans les transports pour dénoncer l'arnaque de la marche à pied.

Ce moyen prétendument écologique de se déplacer est en réalité particulièrement onéreux. Remarquez qu'il n'y a pas d'incohérence, l'écologie étant généralement peu économique.

Personnellement je porte la plupart du temps des bottillons qui pour une centaine d'euros la paire tiennent à peu près huit mois et 1500 kilomètres avant que la semelle se perce.

Usure des chaussures : 6,7 centimes au kilomètre. C'est assez incroyable, mais c'est plus que le gazole de ma 106 !!!!

Usure des "semelles" de la voiture : 0,8 centime le kilomètre.

Encore une légende sur les bienfaits des alternatives à l'automobile qui s'effondre.

Si j'ai bien compris, le coût d'exploitation de ta voiture, c'est juste des pneus. Doit-on en déduire que tu roules dans une épave (zéro entretien et pas de contrôle technique), sans assurance, et que tu siphonnes du gasoil?;)

Modifié par loulou7331
Posté
Non, je compare les prix des cordonniers et de Michelin.

N'aurais-tu pas omis le coût du véhicule (auto-chaussures) du carburant et de l'entretien dans ton équation ? Sans compter le coût en impôts des routes pour faire circuler les bagnoles ;)

Posté (modifié)

Cette discussion ! :D

J'avais acheté un vélo VTC premier prix à Intersports, juste pour faire un peu de ville, ça dépanne.

Mais c'est de la merde.

À l'usage on se rend compte que c'est trop lourd, et on n'avance pas, surtout si on n'est pas musclé.

Les vitesses passent moyennement bien, à la longue je me demande comment ça vieillira.

J'ai eu un un vélo de course, là c'est léger et ça speede.

Bref du pas cher qui peut dépanner pour de courtes distances, mais on regrette bien vite son achat.

Quant à la maniabilité, la tenue de trajectoire, il faut comparer ce qui est comparable : si on veut faire du tout-terrain, un VTT sera adapté à cet usage, ça ne va pas très droit en effet, mais ça braque fort, et si, des cadres peuvent casser avec des vélos d'entrée de gamme, ça arrive souvent, c'est même dangereux ! :o

Si on veut une bonne trajectoire, c'est le vélo de ville ou le vélo de course, ou mi-course si ça existe encore, qui ira bien.

Le VTC est bien pour son usage : moins pointu qu'un vrai VTT, des pneumatiques plus étroits, c'est très bien pour un usage campagnard.

Modifié par paradise
Posté

Ouais...enfin bon

j'ai acheté un tapis volant sur ibé (équivalent espagnol d'ebay) pour 1.5 € et je suis très déçu

il ne vole pas droit! pour la montagne ça va mais en ligne droite je me fais remarquer :(

une arnaque de plus :o

Posté
Ouais...enfin bon

j'ai acheté un tapis volant sur ibé (équivalent espagnol d'ebay) pour 1.5 € et je suis très déçu

il ne vole pas droit! pour la montagne ça va mais en ligne droite je me fais remarquer :(

une arnaque de plus :o

le jako est plié de rire:mdr:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.