Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Voici mon premier test avec la monture Star Adventurer suite au post :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=128950 sur America et le Pélican.

Données techniques:

Prises de vue:

- Lieu: jardin St Michel (16).

- Date: Nuit du 20/21 juin 2015 de 23h à 2h30 loc.

- T°C ext: 17°C

Setup:

- Imageur: Canon 200 2.8 L USM II.

- Monture: Skywatcher Star Adventurer avec trépied Manfrotto MT055XPRO3.

- Caméra d'acquisition: Canon 450D Baader.

- Pas d'autoguidage.

Acquisitions:

- 45 secondes x 162 soit un total d'un peu plus de 2 heures. Pose unitaire courte car le FDC montait vite à cause de la PL.

- 7 Darks + 7 Offsets + 7 Flats.

Prétraitement:

- DSS

Traitement:

- IRIS pour les seuils + retrait du gradient.

- Gimp 2.8 pour ajustement des niveaux.

Bon le traitement n'est pas encore bien rodé ;), vos avis bons ou mauvais sont les bienvenus. Ca sera mieux la prochaine fois. C'est en forgeant....

Voilà les photos des coupables: 1 péchue et une un peu plus douce :be:

235143Imagepchueforum.jpg766606Imagedouceforum.jpg

Modifié par PATRICEM33
Posté

Belle image, la monture semble faire le boulot. Une version un peu plus grande serait la bienvenue :).

Par contre avec un apn défiltré et plus de deux heures de poses je pensais que le rouge ressortirait davantage !? Choix au traitement peut être ?

Posté

Merci Gizmo,

Oui le test est concluant, je ne vais plus pouvoir m'en passer de cette petite monture.... quid du reste du matos ;)

Merci Nunky,

Moi aussi j'aurais cru que le rouge ressortirait un peu mieux pour 2 heures. Au niveau du traitement j'ai fais le mini: seuils+gradient+niveaux pour faire ressortir surtout le relief sur le pélican. Si tu as d'autres idées de traitement, je peux te founir l'image.

Je vois pour une version plus grande :be:

Posté

Bonsoir,

Comme le disait Nunky, les 2H de poses ne faisaient pas assez apparaître le rouge dans les nébuleuses.

J'ai repris l'image issue du prétraitement de DSS:

- retrait gradient + seuils + retouche balance des blancs.

- reprise des niveaux.

Je crois que je me rapproche un peu de la réalité, mais elle est encore loin ;).

Voici l'image plus grande en format PNG pour conserver la qualité (il y en a un peu :D)

687707balanceirisniveauxGIMP.png

Posté

le rouge sort quand meme pas mal je trouve...

j'ai un peu de mal avec toutes ces etoiles sa fait beaucoup^^. j'opterai pour une petite reduction des etoiles apres c'est mon avis.

sinon marche bien la ptite sky c'est top

bon boulot

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

Un petit retour sur mon image suite à l'aide et la baguette magique de Philippe (CCD1024) qui a bien voulu m'aider et refaire le traitement de mon image sous Pixinsight et Photoshop vu que j'était à la ramasse de mon côté :mad:.

Voici le résultat fait en 15 minutes par un expert du traitement:

La version réduite:

291552NGC700025.jpg

Le lien pour la full:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=992323NGC7000DSSprtraitementfiniPHB.jpg

Encore merci à toi Philippe...

Patrice

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.