Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous :)

Tiens, une photo qui prouve que l'homme a bien marché sur la Lune :D

C'est extrait du sujet du bac 2015 en histoire-géo, séries L et ES.

Mais... mais... C'est un complot ?

Il n'y aurait pas comme une erreur ? :?:

Je ramasse les copies dans 2 heures. :rolleyes:

6426065.jpg

Posté (modifié)

Il s'agit de Eugene Cernan, Apollo 17, et non pas Buzz Aldrin pris en photo par Neil Armstrong. C'est donc bien une erreur. De plus 3 ans sépare Apollo 11 d'Apollo 17. Bon faut pas non plus leur demander la lune aux experts de l'éducation nationale.

Lionel

Modifié par imarek
Posté (modifié)

Mention très bien Imarek :)

Il s'agit en effet d'Eugene Cernan, lors de la mission Apollo 17 en 1972.

Bravo à l'Educ. Nat. qui ne relit pas ses sujets. Ils sont un peu dans la lune depuis cette histoire d'éclipse :be:

Modifié par pat59
Posté

Balaise les gars, comment vous l'avez vu :) ?

A la combi ? Ou est-ce un morceau de voiture lunaire en arrière plan ?

Posté
Balaise les gars, comment vous l'avez vu :) ?

A la combi ? Ou est-ce un morceau de voiture lunaire en arrière plan ?

La voiture lunaire n'existait pas sur les premières missions, après j'ai été sur un site de la NASA pour vérifier.

Lionel

.

Posté (modifié)

On en parle beaucoup sur internet, la vallée Taurus-Littrow est pourtant si facilement reconnaissable sur cette photo (hum)

j'avoue que c'est un poil exagéré tout ce "buzz", le sens de la photo et de ce qu'elle exprime reste les mêmes.

ah ! Taper sur l'éducation nationale, ça devient un vrai plaisir pour beaucoup. De mauvais souvenirs peut-être :rolleyes:

En cherchant bien, il y a eu bien d'autres coquilles dans des sujets et nettement plus pénalisantes mais internet n'existait pas à l'époque.

Modifié par stefg1971
Posté

C'est vrai que le rover, en 69, c'est suspect :D

Mais bon, pas de mérite, j'ai trouvé l'info sur internet :)

Posté

ah ! Taper sur l'éducation nationale, ça devient un vrai plaisir pour beaucoup. De mauvais souvenirs peut-être :rolleyes:

Non non, juste un peu d'autodérision ;)

Posté
La voiture lunaire n'existait pas sur les premières missions, après j'ai été sur un site de la NASA pour vérifier.

.

Donc c'est bien un morceau de voiture là derrière sur le phone c'était pas évident.

Ce qui semble différent aussi c'est la qualité de l'image non ?

Les images de Neil et de Buzz sont plus floues non ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.