Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour ! ce post à peu de rapport avec l'astronomie mais .. jme lance :fete:

cette vidéo m'a un peu "retourné" . Beaucoup dirons que c'est n'importe quoi mais, moi jme dis pourquoi pas ? Après tout, tout n'est qu'électricité, messages électriques, ondes,...

l''homme d'aujourd'hui n'as pas encore la technologie pour simuler un cellule ! :cry: mais peut être qu'un jour, il arrivera à simuler un univers ? Et si l'homme arrive à simuler une intelligence (indépendante) ?

Du coup la question est, peut être que des "êtres vivants" possédant la technologie nécessaire aurais put simuler, créer un univers (informatique?) et si cet univers est "intelligent" les "créateurs" n'ont plus les commandes non?

La chose à quoi j'ai pensé en regardant cette vidéo à été celle la :

un ordi fonctionne qu'avec des "codes ?" binaires (o et 1 ) et l'adn si on prends sa séquence c'est quoi ?? 10001101010100110001010etc c'est pas binaire ca ?? :b::b::b:

j' attends vos avis RATIONNELS svp pas comme mon post :D

Posté
Matrix!!!

PS: L'ADN code avec 4 bases (acides aminés)

oui je sais mais j'ai vu en svt des documents avec des OGM et les codes d'ADN (01110100010010) étaient différents donc c'est bien binaire ?:D

Posté

Nous serions dans une sorte de laboratoire ?

Certains affirment que nous serions des microbes dans un Corp ou encore que nous existons dans des mondes parallèle .

Allez savoir .

La vérité se trouve quelque part .

Posté
Après Interstellar c'est Matrix.

Franchement tout cela n'est pas sérieux...

Jb

mdrrr jb ! as tu vu le lien que j'ai posté???

Posté (modifié)
Nous serions dans une sorte de laboratoire ?

.

Si c'est le cas, il y en a qui ont réussi à s'échapper avant la fin du téléchargement de la programmation neuronale.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)
Après Interstellar c'est Matrix.

Franchement tout cela n'est pas sérieux...

Jb

à 15 ans on se pose beaucoup de question ;)

juste pour te répondre skymatt :

une petite contradiction dans la vidéo, le mec a lancé sa théorie en 2003... Matrix est sorti en 1999...pas bien de piquer le scenario d'un film pour se faire mousser :be:

Modifié par Minipomme
Posté

Sans vouloir t'offenser

Ce genre de video sur youtube par des pseudoscientifiques

(qui dans la vraie vie conduit des chariots élévateurs)

ce n'est pas ce qui m'acroche.

déjà les scientifiques sont difficiles à saisir.

et en plus (nous) l'humain se met à délirer des devinettes sur l'univers.

c'est un minidavid contre megagoliath.

mais bon, nous somme trop curieux, impossible de nous arrêter...

je me branche sur des vrais experts.

Posté
mdrrr jb ! as tu vu le lien que j'ai posté???

J'ai essayé... j'ai tenu 3"30...

Le youtubeur nous répète à plusieurs reprises que "tout cela est un peu complexe"... manifestement, oui... beaucoup trop.

J'aime bien les vidéos de la chaine e-penser ; c'est souvent (pas toujours) une bonne introduction à de vraies questions, sur un ton plutôt sympa. C'est plutôt de la bonne vulgarisation, dans le sens où ça peut donner envie aux plus jeunes de s'intéresser à la science et d'aller plus loin.

Là, c'est juste consternant.

jb

Posté

Cette théorie est probable.

Aussi probable que nous soyons une expérience de laboratoire du futur (sans vouloir t'offenser).

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas se lancer dans des théories pareil, c'est très peu pertinent et cela ne nous avancera pas.

De plus, le binaire ne supporterait pas une telle simulation car il y a bien trop de possibilité.

Je pense que cette réflexion est un peu influencé par Matrix. (un petit peu)

Fait attention à ne pas trop te faire influencer sur internet.

Posté

Sans vouloir dévier du sujet principal.

N'importe quel individu a droit a un accès sur le net, et d'y emmagasiner à peu près n'importe quel information (à part menaces insultes..)

Imaginez vous dans les années..tiens ! 1988:

Vous êtes dans la bibliothèque, vous lisez votre libre d'histoire politique

et tout d'un coup des centaines d'individus rentrent dans la bibliothèque et y déposent n'importe où, n'importe quel torchon de lecture, sans que quelqu'un y fasse attention...

bref, youtube, c'est bien chouette, mais il y a beaucoup d'insignifiance..

Posté

Je vais mettre un peu de poivre dans le moulin. Je ne connais pas ce "philosophe" dont il parle dans la video mais une chose est sur, il a clairement pomper un scénario hollywoodien qui lui même est fortement inspiré de l'allégorie de la Caverne de Platon (autour de 400 avant JC).

Évidemment cette thèse (pas l'allégorie de Platon) n'a absolument rien de scientifique. En philosophie, il s' agit d'un discours aphasique (ou il n'y a pas de reponse possible), technique très utilisé en rhétorique par nos politiques, patrons...

Autrement dit, la réponse est dans la question.

Virgile.

Posté (modifié)

Bien sur que tu vis dans une simulation, ce sont les femmes qui vivent dans la réalité.

C'est ce que je te démontre à la fin de ma réponse.

cette vidéo m'a un peu "retourné" . Beaucoup dirons que c'est n'importe quoi mais, moi jme dis pourquoi pas ? Après tout, tout n'est qu'électricité, messages électriques, ondes,...

Bonjour,

Tu prends la question du mauvais côté.

Posons comme postulat que tu es dans une simulation.

Que faire ?

Si tu es dans une simulation tu n'as de toute façon aucun moyen d'en sortir et la question qui se pose alors est simplement de tirer au mieux parti de tes degrés de liberté.

Malheureusement être dans une simulation ne dispense pas de descendre la poubelle, de se lever le matin et de s'essuyer après avoir fait caca.

Donc, tu peux partir dans la quête de ta vie qui est de chercher une sortie à la simulation ou simplement te résigner à y vivre au mieux de tes possibilités.

Mais attention... si la schizophrénie volontaire peut produire des scénarios et des histoires intéressantes ou complètement ratés (dark city, the box...) c'est un peu comme le voyage dans le temps et la recherche du mouvement perpétuel, un coup à finir entouré de chats à trainer toute la journée en peignoir.

Et si on était simplement dans une bille (Men in black)

Et si on était dans la simulation d'une simulation (matrix)

Et si on était dans une expérience (dark city)

Et si on était dans le coma (L'echelle de Jacob)

Et si on était dans le rêve dans un rêve ? (inception)

Ta question n'est pas stupide, tu fais de la philo sans le savoir.

Tu pourrais lire un certain Descartes qui se posait une question très proche de la tienne : et si j'étais dans un rêve ?

http://livre.fnac.com/a1085513/Rene-Descartes-Discours-de-la-methode

Descartes se posait la même question que toi, question qu'il a résolu de façon pragmatique : Je pense donc je suis.

Après tout, que tu sois dans le réel ou dans le virtuel qu'est ce que ça change ?

L'essentiel après tout n'est il pas les causes et conséquences ?

J'ai bien envie de répondre à cette question par un grand coup de pied dans les :censuré:, le meilleur des rappels à la réalité.

Nolan n'est pas loin car là du coup nous revenons au début avec un rappel à cette conclusion ultime et inéluctable :

Si tu donnes un coup dans les noix à une gonzesse ça ne lui fera pas grand chose, preuve qu'elle n'est pas sensible à l'impact de la réalité.

J'ai donc brillamment démontré que nous les hommes vivons dans une simulation dont les femmes détiennent les clefs.

De cette révélation fracassante nous pouvons déduire la corolaire qui est que pour sortir de la simulation tu peux mettre une coquille :hm:.

Modifié par Leimury
Posté
j' attends vos avis RATIONNELS svp

Certains affirment que nous serions des microbes dans un Corp ou encore que nous existons dans des mondes parallèle .

Allez savoir .

Et ben c'est pas faute d'avoir prévenu :D

La vérité se trouve quelque part .
oui mais c'est ailleurs...
Posté

Si nous vivons dans une simulation informatique, de nombreux indices semblent indiquer que c'est certainement Microsoft l'éditeur :(.

Autre conseil de lecture sur le reve ou la réalité : Ubik de Philip K. Dick

Posté (modifié)
de nombreux indices semblent indiquer que c'est certainement Microsoft l'éditeur

Je ne pense pas. Avec Microsoft, tu paies à l'achat. Or, quand tu nais, tu n'as rien à payer au départ.

Je pense plutôt qu'on doit être sur une version d'Android: tu télécharges une app, c'est gratuit, tu peux faire 2-3 parties, mais au bout d'un moment, si tu veux profiter pleinement de l'application, tu dois passer à la banque.

Modifié par Gontran
Posté
Si nous vivons dans une simulation informatique, de nombreux indices semblent indiquer que c'est certainement Microsoft l'éditeur :(.

:be: Excellent !!!

Moi aussi j'ai une question ;)

Pourquoi dans toutes ces théories, "l'intelligence supérieure" apparaît toujours comme une solution ? J'y vois moi un problème plus grand encore à savoir qui a conçu/développé l'univers/les dimensions supérieures dans le(s)quel(les) sont nés ces êtres supérieurs ? :b:

Posté

Bonjour,

Skymatt pose la même question que Descartes, et on se la pose tous un jour ou l'autre : ça fait partie de la conscience de soi et de la conscience tout court d'ailleurs.

Posté
Bonjour,

Skymatt pose la même question que Descartes, et on se la pose tous un jour ou l'autre : ça fait partie de la conscience de soi et de la conscience tout court d'ailleurs.

:refl: La conscience de soi n'est pas une propriété uniquement humaine, elle a été prouvée chez des corvidés et les grands singes. Je ne pense pas que le sujet ici soit la conscience de soi mais plutôt l'émergence de vie intelligente dans l'univers et in fine notre propre existence.

Je crois qu'il y a 2 postulats :

- "nous sommes le fruit du hasard" dit autrement c'est un enchaînement de hasards et de lois fondamentales (que notre univers soit unique ou que nous soyons dans "le bon" parmi une multitude d'autres univers) qui ont conduits à notre existence et au fait que nous observions l'univers aujourd'hui

- "nous sommes le fruit d'un créateur" (quelque soit ce créateur, dieu, des êtres supérieurs, un ordinateur ....) dit autrement le "but" de l'univers et des lois qui le régissent sont notre propre existence afin que nous puissions en quelque sorte contempler "l'oeuvre"

Donc pas de conscience de soi ici mais plutôt conscience de notre place dans l'univers :refl::?:

Posté

MDDRR J'adore vos réponses :lol: j'avoue que le sujet est un peu "pompé" (beaucoup non?) sur matrix :be: mais il n'y aurai pas un moyen de prouver que c'est faux? Que nous vivons pas dans une simulation? :) les youtubeur parle de "rayons cosmiques " ??

Posté
MDDRR J'adore vos réponses :lol: j'avoue que le sujet est un peu "pompé" (beaucoup non?) sur matrix :be: mais il n'y aurai pas un moyen de prouver que c'est faux? Que nous vivons pas dans une simulation? :)

Choisis la pilule bleue ;)

"TgfLNObfwLg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté
Si c'est le cas, il y en a qui ont réussi à s'échapper avant la fin du téléchargement de la programmation neuronale.

Patte.

bien vu :lol:

Posté
MDDRR J'adore vos réponses :lol: j'avoue que le sujet est un peu "pompé" (beaucoup non?) sur matrix :be: mais il n'y aurai pas un moyen de prouver que c'est faux? Que nous vivons pas dans une simulation? :) les youtubeur parle de "rayons cosmiques " ??

C'est facile de proposer une éculubration et ensuite demander de prouver qu’elle soit fausse.

Que celui qui avance cette fumisterie prouve lui même qu’elle est vraie!

Ce n'est pas aux autres de faire le boulot inverse.

Et on en reparlera plus tard...entre temps on peut se pencher sur des choses plus sérieuses, comme par exemple réfléchir sur l'existence du père fouettard.

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.