Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou la communauté.

Je me présente Jérémy , j'ai 33ans et habite dans le var près de Toulon.

Mon entourage me disant toujours: " tu es dans la lune?"

J'ai décide finalement de me donner les moyens d'aller voir si j'y suis.

Je n'ai pas encore à ce jour de matériel astronomique j'ai toujours besoin de bien m'informer avant de signer.

En vous remerciant d'avance pour votre accueil.

Bon ciel à tous.

Posté

Bonsoir et chaleureuse bienvenue, Jérémy,

Tu mets les pieds dans un univers dont tu ne sortiras plus ;); on t'aura prévenu :D.

Bonne idée de s'équiper, ne serait-ce que pour observer la lune.

Bon amusement parmi nous.

Posté

Merci a Vous pour votre accueil.

hé oui comme toi Yan j'ai toujours besoin de faire 10 fois le tour du gouffre avant d'y sauter.

Moien! Starac et oui je pense que je vais être mordu une fois que je me serai vraiment lancé.

Merci encore à tous et à bientôt.

Posté

Lances toi quand même un jour car si tu attends d'avoir fait dix fois le tour de la galaxie avant de t'y plonger...

Bienvenue à toi :)

Posté

Bienvenue Satta :)

Finalement il y a pas mal de monde dans la Lune !;)

Rassures toi quand j'étais gamin mon surnom était ... Pierrot la Lune !:p

Résultat je fais essentiellement du planétaire et en particulier ... la Lune:be:

Posté

Comme toujours, je conseille aux débutants de bien se renseigner, d'apprendre le ciel avant de se lancer tête baissée, d'aller voir un club et leur matériel, d'acheter un Miniciel de Pierre Bourge, de charger Stellarium sur son ordinateur, d'acheter des jumelles, etc.

Il n'y pas que la Lune à observer, mais aussi d'autres planètes et surtout le ciel profond qui procure la joie ineffable de chercher et trouver des objets situés à des milliards (et milliards aussi) de km.

Sans précipitations on arrive au bout.

Bonne chance.

Posté

Bienvenue sur le forum ! :)

Tu as bien raison de réfléchir 10 fois avant d'acheter... et ce n'est pas forcément une phase frustrante, au contraire : c'est sympa de comparer les matériels, de voir les avantages et inconvénients de chaque solution optique, mécanique, etc. ;)

jb

Posté

Salut a toi pierrot de la luna.

Attention aux mouettes astroP elles sont vicieuses.

Effectivement tu as raison vezguy je ne veux pas bruler les étapes et prendre le temps d'apprécier les choses magnifiques au dessus de nous.Notamment les délices du ciel profond qui me font de l'oeil.

J'avoue qu'avant de vous rejoindre j'ai pas mal farfouillé sur le forum et lu énormément d'avis ,conseils et autres qui m'ont bien orienté. Merci en tout cas pour les tiens.

Tu as raison Jb j'avoue avoir pris pas mal de plaisir a découvrir beaucoup de subtilité au fur a mesure de mes recherches et ce n'est pas fini :rolleyes: .

Merci encore pour votre accueil.

Bon ciel a vous.

Invité Wolfan
Posté
Coucou la communauté.

Je me présente Jérémy , j'ai 33ans et habite dans le var près de Toulon.

Mon entourage me disant toujours: " tu es dans la lune?"

J'ai décide finalement de me donner les moyens d'aller voir si j'y suis.

Je n'ai pas encore à ce jour de matériel astronomique j'ai toujours besoin de bien m'informer avant de signer.

En vous remerciant d'avance pour votre accueil.

Bon ciel à tous.

Bonjour,

Bienvenu dans notre "cosmos" du net, alors tu es dans la lune ? et bien moi aussi:

:D

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Posté

Bienvenue sur le forum Satta :)

Tu fais bien de prendre ton temps pour acheter du matos... d'autant que les soldes ont commencé et que tu vas pouvoir te faire plaisir à moindre coût ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.