Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

ça fait un petit moment que je n'ai pas posté d'images,

le temps de mettre au point l'usb focus sur le 200/800, (j'ai eu quelques galères) et quelques logiciels qui vont beaucoup m'aider pour attaquer une mosaïque.

Pour la petite histoire de cette image, nous nous sommes mis en tête avec les potes de l'asso' d'utiliser le c11 en mode hyperstar pour faire du visuel assisté lors de la nuit des étoiles à Argelliers. (en plus d'autres configurations présentes)

On s'est donc motivé avec l'ami David, après un bon petit repas et quelques verres de boisson anisée. :p

Une fois la G11 montée, on opère le c11 sur la table sans trop savoir par où commencer, (ça fait quand même un peu peur de virer le secondaire :b:)

ça y'est le petit 100D trouve très bien sa place, nous avons d'ailleurs choisit ce boitier pour deux avantages qui sont, sa taille qui est très adapté à l'hyperstar et le capteur couleur. (ça me parait sympa de pouvoir présenter aux gens des objets colorés)

Comme il était déjà tard et que nous étions en pleine semaine, nous nous sommes contenté du minimum, (pas de guidage, pas de collim' :be: )

je lance le liveview pour dégrossir la map, j'hallucine un peu avec David du nombres d'étoiles présentes. :b:

Une fois la map faite approximativement car nous n'avions pas de moteur de map pour le primaire, nous avons commencé la balade en testant avec différents temps de pose, le signal obtenu en 30s est tout simplement bluffant !

C'est la première fois que je me régale autant à faire des poses unitaires dans tous les sens. :be:

Bon, après avoir conclu que ce sera top pour la nuit des étoiles, je ne peux m'empêcher de me demandé ce que pourrait donner un tel gouffre à photons ne serait ce, qu'avec 1h ou 2h de pose.

Je n'ai pas eu besoin de motiver David il était déjà en train de d'enlever le 100D pour le chausser du Ha 6nm. :lol:

Nous nous en sortons avec 1h de pose dont plusieurs touchées par la brume (elles sont limites potables)le suivi qui n'était vraiment pas bon sur 3min sans guidage, la map et la collim' sans parler du tilt.

Je poste car je voulais vraiment partager ce test avec vous. :)

Si quelqu'un avait une rvb à me prêter je ferais bien un test.

C11EdgeHd hyperstar,

Canon 100D astrodon inside,

Losmandy G11

Filtre Ha 6nm Astronomik

Prétraitement et traitement Pixinsight

1h:20x180s, 45 Darks, 100 Bias, 0 Flats

Images redimensionnées à 1200x800px

Traitement classique :

836122m8atrou1200pix.jpg

Une autre version avec une méthode adaptative pour le bruit :

621538m8Median1200pix.jpg

Et avec un peu plus de peps :

483441m8peps1200pix.jpg

Pour le plaisir :be: :

513495ccdi.jpg

Modifié par max66m57
Posté

Très joli ! Il se défend bien le petit Canon. ;)

J'adore les monochromes personnellement, je préfère très souvent à la couleur.

Posté
Très joli ! Il se défend bien le petit Canon. ;)

J'adore les monochromes personnellement, je préfère très souvent à la couleur.

Merci à toi, c'est vrai que les images monochromes ont un certain charme. :)

Magnifique photo bravo! :)

Jb

Merci Jb ;)

Bien joué !

Tu as utilisé quoi comme méthode adaptative pour le bruit ?!

Merci ;)

j'ai utilisé le process MultiscaleMedianTransform avec la méthode de Philippe Bernhard, elle est décrite sur Pixinsight.fr si tu veux jeter un oeil.

Mais je pense que je ne suis pas encore optimal au niveau du paramétrage.

Salut Max,

C'est superbe,

Bravo.

Merci Phil :)

Posté (modifié)
bravo, joli champ

Merci Laurent.

y a peut être moyen dans mes archives...je cherche...

...trouvé, mais champ plus petit (pas fait à l'hyperstar, mais à l'AT106/690, M8 est coupée, c'est dommage. Mais si tu la veux je te la passe bien sur.

http://webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=17709&d=1315263628

Merci, je vais tester plusieurs mixages pour voir ce que ça donne. ;)

C'est superbe !!!

Merci pour ton passage. ;)

Modifié par max66m57
Posté

Salut Max,

Pour un premier essai de l'hyperstar je trouve ça très encourageant !

Quand on pense qu'il n'y a qu'une heure !! :wub:

En tout cas ton 100D et l'hyperstar feront un malheur lors des nuits des étoiles !

Merci à David et toi :)

Bravo !

Davy.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.