Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:) Bonjour, comme nous le disions avec Lionel28 c;est le matin de bonne heure que le ciel est le plus propre en ce moment car les nuages n'ont pas le temps d'être là, et ça ce confirme car à l'instant ou je vous post mes clichés les nuages sont déjà de retour:confused:

Bon on ne va pas se plaindre car c'est encore potable même en visuel, mais le temps change si vite:b:

Ser de 1500 images fait à 8H H.L

Conditions plutôt favorables pour une fois:D

Tjrs avec la petite Lunt35:wub:

Merci de votre visite:)

Thierry

24365436x.jpg

59693561xx.jpg

715359xxx.jpg

394479xxxx.jpg

484519xxxxx.jpg

Posté

Coucou Tiloune,

Ah il crache bien aujourd'hui le Soleil ;) Jolies photos :wub: Et tu sais quoi, même moi j'ai du soleil aujourd'hui avec quelques petits moutons aussi !!

Posté (modifié)

Hello Thierry

Ma préférée est ta N°3 ;)

Ah oui :p Nice shot comme d'habitude ;)

De tout façon le jour ou tu loupes un shoot de ton "Titi Sun" est pas prévu ;)

Modifié par Invité
Posté

Merci Martina. :-) quoi du soleil en Alsace? Lolll ce soir tu sors donc ta lulu si c'est dégagé et tu nous raconteras ? Génial .

Oui David la 3 est belle. Puis cette année même en nomade loin de chez moi je pourrais postée j'ai pris une clef wifi :-) et comme le matos se transporte bien c'est méga cool .

Posté

Salut tiloune et bravo pour ces images qui sont bien sympathiques :)

J'ai eu la "flemme" de sortir la cam du coup tout ce que tu montre ici je me suis régalé en visuel tout au long de la journée :)

Tiens tant que j'y suis, tu fais comment toi pour le mode coronographe??

Posté

Merci , déjà j'utilise plxcapture qui est en fait pas mal du tout . Je baisse le gain jusqu'à voir la surface et aussi le temps d'exposition . Et après je traite avec registax6 en poussant la courbe de gamma a -70 ce qui fait ressortir les filaments et un peu les tâches. Voilà j'espère t'avoir aiguillé un peu .. Ah j'utilise une pla-m monochrome comme cam.

Thierry

Posté

Pour les protus je monte le gain et l'expo en faisant attention a ne pas cramer tout et après je vais sur paint je fais un disque noire que je calque pour ne faire ressortir que le limbe , voilà tu sais tout . Pour la couleur je passe un gamma rvb sur iris .

Posté

Merci William , c'est certain que cette année le soleil est présent dans le 28 ..... Pourvu que ça dure pour mon plus grand bonheur.

Posté
Merci Martina. :-) quoi du soleil en Alsace? Lolll ce soir tu sors donc ta lulu si c'est dégagé et tu nous raconteras ? Génial

:D Oui oui, le ciel est beau, et je sors ce soir !! Je ferai un CROA spécial pour toi ;) Et je vais même faire l'effort de faire quelques gribouillis d'objets célestes pour les illustrations :p

Posté

Il doit bien y avoir un astram qui fait le Soleil et utilise as2 quercus j'espère que quelqu'un pourra t'aider;)

merci Jean Louis et Lionel:)

Ah cool Martina je serais heureux de voir tout ça , bon soirée astro à toi;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.