Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je suis en train de monter mon appareil photo sur mon C8 pour faire de la photo plan large et avoir le suivi de ma monture (Advanced VX)

Je suis débutant en astro mais j'ai eu déjà quelques soirées bousillées par l'humidité.

J'ai un pare buée pour mon C8 (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer) et je part cet été à la campagne pour faire de l'observation et de la photo (endroit où je n'aurais pas accès à des magasins astro).

Je souhaite anticiper les pb de buée que je risque d'avoir.

En lisant le livre de thierry legault il évoque les résistances chauffante kendrick pour les tube voire les objectifs.

Je n'arrive pas à en trouver sur les sites français d'astro et en regardant le site US ca n'a pas l'air simple de s'y retrouver.

J'aurais aimé avoir des conseils sur le matos à acheter pour le tube et pour mon objectif (un 28 et un 50 de taille raisonnable).

J'ai vu qu'il y a aussi la possibilité de mettre une chaufferette avec un elastique autour de l'objo. C'est suffisant ?

Sachant que je ne suis pas bricoleur du tout ej cherche plutôt à acheter du "pret à l'emploi"?

Posté

Hello,

Tu trouveras facilement ton bonheur chez n'importe quelle boutique, par exemple : http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/resistances-chauffantes/resistances-chauffantes-dew-not_detail.

Il faut bien choisir la taille en fonction du diamètre du tube, pas de l'optique.

Ca existe aussi pour oculaires et objectifs photos ; c'est pas forcément dédié, mais il suffit de prendre la bonne taille.

Attention, petit retour d'expérience : c'est pas toujours simple de cumuler sur le C8 le pare buée + la résistance chauffante, il faudra peut-être bricoler un peu (découper) le pare-buée pour que tout tienne bien et reste aligné... surtout si en plus tu as une platine montée sur le tube.

Sinon il existe aussi des pare-buée pour C8 avec résistance chauffante inclue : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/48/p/AZ-820

Si c'était à refaire, je prendrais surement ça ! ;)

jb

Posté (modifié)

Pour les objectifs de photo, il suffit de trouver un modèle de résistance correspondant au diamètre (extérieur), soit entre 60 et 80 mm si ce n'est pas un gros "tromblon". Il n'y a aucun inconvénient à prendre trop grand, il vaut mieux d'ailleurs (pour le porte-monnaie notamment) en avoir une seule, pour l'objectif le plus gros, et la mettre sur le plus petit quand c'est lui que l'on utilise.

Ça fonctionne en 12V, avec ou sans l'intermédiaire d'un régulateur dont le principal intérêt est de réduire la consommation électrique au strict nécessaire, après essais (trouver le réglage minimum qui empêche le dépôt de buée : ça dépend de l'humidité et de la température ambiantes !).

Sur un SC, ça se place autour du barillet de la lame, comme c'est du métal, ça conduit la chaleur vers sa destination.

Modifié par Moot
Posté
Hello,

Tu trouveras facilement ton bonheur chez n'importe quelle boutique, par exemple : http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/resistances-chauffantes/resistances-chauffantes-dew-not_detail.

Il faut bien choisir la taille en fonction du diamètre du tube, pas de l'optique.

Ca existe aussi pour oculaires et objectifs photos ; c'est pas forcément dédié, mais il suffit de prendre la bonne taille.

Attention, petit retour d'expérience : c'est pas toujours simple de cumuler sur le C8 le pare buée + la résistance chauffante, il faudra peut-être bricoler un peu (découper) le pare-buée pour que tout tienne bien et reste aligné... surtout si en plus tu as une platine montée sur le tube.

Sinon il existe aussi des pare-buée pour C8 avec résistance chauffante inclue : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/48/p/AZ-820

Si c'était à refaire, je prendrais surement ça ! ;)

jb

Est ce que ce type de composant utilise un boitier pour contrôler la charge énergetique ?

Et si oui est ce que je peux le mettre en place avec aussi une resistance sur le boitier ?

Posté

Bonjour

Les boitiers de contrôle sont en supplément.

il y a différents types de modèle:

- modèle qui gère une seul résistance

- modèle qui gère plusieurs résistances et un réglage unique pour toutes les résistances

- modèle qui gère plusieurs résistances et un réglage pour chaque résistance.

pourquoi une résistance sur le boitier?

t'es où sur Paris?

@+

Steph

Posté
Bonjour

Les boitiers de contrôle sont en supplément.

il y a différents types de modèle:

- modèle qui gère une seul résistance

- modèle qui gère plusieurs résistances et un réglage unique pour toutes les résistances

- modèle qui gère plusieurs résistances et un réglage pour chaque résistance.

pourquoi une résistance sur le boitier?

t'es où sur Paris?

@+

Steph

La resistance sera sur l'objectif.

Je suis sur vincennes. A ta dispo pour en parler autour d'un verre;)

Posté

L'ideal serait un boitier/2sorties/2 reglages.

Oups pas lu attentivement.

Sinon, suivant où tu fixes ton APN sur le C8, vérifie que tu ne vois pas le bout du tube en grand champ. j'ai déjà eu le cas.

@+

Steph

Posté
L'ideal serait un boitier/2sorties/2 reglages.

Oups pas lu attentivement.

Sinon, suivant où tu fixes ton APN sur le C8, vérifie que tu ne vois pas le bout du tube en grand champ. j'ai déjà eu le cas.

@+

Steph

est ce que tu en as un à me proposer ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.