Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je suis en train de monter mon appareil photo sur mon C8 pour faire de la photo plan large et avoir le suivi de ma monture (Advanced VX)

Je suis débutant en astro mais j'ai eu déjà quelques soirées bousillées par l'humidité.

J'ai un pare buée pour mon C8 (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer) et je part cet été à la campagne pour faire de l'observation et de la photo (endroit où je n'aurais pas accès à des magasins astro).

Je souhaite anticiper les pb de buée que je risque d'avoir.

En lisant le livre de thierry legault il évoque les résistances chauffante kendrick pour les tube voire les objectifs.

Je n'arrive pas à en trouver sur les sites français d'astro et en regardant le site US ca n'a pas l'air simple de s'y retrouver.

J'aurais aimé avoir des conseils sur le matos à acheter pour le tube et pour mon objectif (un 28 et un 50 de taille raisonnable).

J'ai vu qu'il y a aussi la possibilité de mettre une chaufferette avec un elastique autour de l'objo. C'est suffisant ?

Sachant que je ne suis pas bricoleur du tout ej cherche plutôt à acheter du "pret à l'emploi"?

Posté

Hello,

Tu trouveras facilement ton bonheur chez n'importe quelle boutique, par exemple : http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/resistances-chauffantes/resistances-chauffantes-dew-not_detail.

Il faut bien choisir la taille en fonction du diamètre du tube, pas de l'optique.

Ca existe aussi pour oculaires et objectifs photos ; c'est pas forcément dédié, mais il suffit de prendre la bonne taille.

Attention, petit retour d'expérience : c'est pas toujours simple de cumuler sur le C8 le pare buée + la résistance chauffante, il faudra peut-être bricoler un peu (découper) le pare-buée pour que tout tienne bien et reste aligné... surtout si en plus tu as une platine montée sur le tube.