Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

J'ai voulu essayer ma caméra asi 120 MC et j'obtiens une drôle image avec plein de petits carrés (sur l'avi on les devine) en tirant le premier curseur des wavelets avec registax.Un mauvais réglage de la caméra c'est sûr! Une chose étonnante, mes avis sont en noir et blanc et quand je les ouvre avec autostakkert ils apparaissent avec de la couleur (sauf un!) Comment faut il paramétrer la caméra en lunaire? J'ai débayerisé et pourtant .....Bref pas évident! Je cherche un tuto pour le lunaire. Merci

J'ai mis mes paramètres en "fichier attaché".

5aa583a6a6772_Moon_230615_ZWOASI120MC_Gain50_Exposure18.thumb.jpg.0d7a16957b150a1bd4475e9f4f4a1d18.jpg

Moon_230615_ZWO ASI120MC_Gain=49_Exposure=20.4ms_Gamma=25_1_194143.txt

Modifié par guy03
Posté

Pas de réponse dommage peut être que ma question n'est pas au bonne endroit? Quand on veut faire un avi de la lune faut il décocher les 2 cases, une seul dans l'onglet "débayer"?? Sur Youtube ou ailleurs il y a t'il un tuto en français qui explique le logiciel? Merci

Capture.jpg.85e04e1ed0cd334e663ea299b34c93ec.jpg

Posté

si si ta question doit etre au bon endroit... malheuresement je ne peux pas t'aider je ne connais pas ta camera ni ton logiciel pour la prise de vue. j'espere que tu reglera ton soucis !! bon ciel

Posté

Merci manu et Jonathan. Une autre matrice de Bayer ok je vais regarder ça. Si tu peux me préciser un peu Manu je t'en serais très reconnaissant!;)

Posté

En fouinant un peu j'ai trouvé cela si ça peut intéresser les personnes qui comme moi patauge un peu avec les paramétrages d'une caméra!http://www.astroantony.com/blog/wp-content/uploads/2014/07/QHY5_modeColor.pdf

Posté

Salut Guy,

si tu captures en AVI ( avec débayérisation obligatoire ), cocher "auto" dans "color" pour Autostakkert.

Si tu captures en ser ( non débayérisé ), cocher "GRBG".

Je te suggère de ne traiter que la couche rouge.

Posté

Merci, je fais des essais, écoute vos conseils etc et j’espère mettre une belle image un de ces quatre comme on dit!:;)

Posté

Hier j'ai fait des essais pour bien comprendre les paramètres de la cam surtout les différentes façons de régler la matrice de bayer. J'ai une première question.

Quelle est la différence entre un réglage BG ou GB? On voit aucune différence sur l'avi.

Ensuite quand je débayerise et que je suis en prévisualisation en noir et blanc j'ai une toute petite trame de carrés minuscules (vraiment petits) qui se retrouve au traitement. Peut'être es ce normal? Je me demande si pour la lune je ne pouvais pas filmer en couleurs car là j'ai un avi de qualité et ensuite au traitement basculer l'image en noir et blanc?

Je vais envoyer une image de cette trame si besoin.

Posté

Non, si tu filmes en couleur, il faut traiter le film comme un film couleur.

"Ensuite quand je débayerise et que je suis en prévisualisation en noir et blanc j'ai une toute petite trame de carrés minuscules", il ne faut pas traiter/lire ce type de film en NetB, la qualité en prendra un sérieux coup.

Ensuite ne traiter que la couche rouge ou verte pour faire du noir et blanc.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.