Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Bien sympathique ! Cependant, l'échantillon, forcément limité, me parait peu représentatif : Le Maître de la photo numérique, un Maître dessinateur, quelques courageux à saint Véran sur le 600, et un petit groupe faisant du "remote" , cela donne un éclairage sur quelques pratiques mais l'amateur "lambda" avec son 114 ou sa 60...où est il ?

La série est par ailleurs bien réalisée et très diverse

Modifié par bb98
Posté (modifié)

Bof !!

C'était bien trop réducteur !!

Il y a actuellement un bonne cinquantaine de collaborations pro/am mais pas un mot.... pas un mot aussi de eux qui passent leur temps dans les écoles, les soirées publiques, etc.......

et tant d'autres .....

Désolé mais c'était contre productif pour ceux qui comme moi recherchent quelques subventions (pour faire vivre leur association) en montrant ce que les astrams apportent à la collectivité: soirées publiques, écoles, expos, conférences, etc.... toutes choses qui demandent beaucoup de travail et qui sont utiles.

Je regrette même d'avoir initié cette file par mon mail d'alerte.....

A+

Modifié par Altair01
Posté
Bof !!

Il y a actuellement un bonne cinquantaine de collaborations pro/am mais pas un mot.... pas un mot aussi de eux qui passent leur temps dans les écoles....

et tant d'autres .....

Pour moi c'était nul !!

Je regrette même d'avoir initié cette file par mon mail d'alerte.....

A+

Il y en a tellement peu, elle a quand même le mérite d'exister je trouve.

Et toutes les séries de cette émission sont sur 27mn environ, difficile de développer plus sans survoler.

Apres, peut être qu'un passionné d'astro et de vidéo pourrait consacrer du temps a réaliser un documentaire plus long dédié aux astrams

Posté (modifié)

Merci pour le lien :)

En effet le titre est extrêmement mal choisi. Pour le reste rien à redire, l'émission a le mérite d'exister (d'ailleurs les autres épisodes sont tout aussi passionnants !) et permet de voir comment travaillent certaines personnes que nous avons la chance de côtoyer ici ! En fait c'est surement très intéressant à regarder pour un astram mais plutôt trompeur pour une personne lambda qui envisage de débuter.

Modifié par popov
Posté

Je comprends que cela peu décevoir certain d'entre vous.

Mais mettez vous à la place de débutants comme moi. Je fais des pied et des mains pour essayer d'avoir l'argent pour me payer un SW 150/750, pour en apprendre le plus possible sur l'astronomie l'astrophoto etc... et qui commence en faisant de la photo faute d'autre chose. Cela m'a encore plus donné envie d'avoir un télescope ou même participer à une soirée/nuit d'astram amateur qui auraient la sympathie de me laisser poser mon oeil sur leurs oculaire.

Certe cela ne traite pas de tout les sujets mais pour un ptit reportage de 23 minutes c'est déja pas mal

Posté

Mais mettez vous à la place de débutants comme moi. Je fais des pied et des mains pour essayer d'avoir l'argent pour me payer un SW 150/750, pour en apprendre le plus possible sur l'astronomie l'astrophoto etc... et qui commence en faisant de la photo faute d'autre chose. Cela m'a encore plus donné envie d'avoir un télescope ou même participer à une soirée/nuit d'astram amateur qui auraient la sympathie de me laisser poser mon oeil sur leurs oculaire.

Certe cela ne traite pas de tout les sujets mais pour un ptit reportage de 23 minutes c'est déja pas mal

Tout à fait d'accord :)

Pour un petit reportage au moins ça montre que l'on peut accéder à un haut niveau de passion dans notre "hobby"... et même si les intervenants sont des "pointures" j'ai été surpris de voir, en si peu de temps, abordés des sujets si peu connus de notre activité : le dessin, la photo, la découverte ou la coopération amateurs/pro.

Merci aux auteurs de ce petit reportage bien réalisé :)

Pierre

Posté

Salut yaggo,

cet été à moins de 1 h30 de route du 34, il y a le festival astro de tautavel en aout. Suffit juste d'envoyer un mail à la mairie pour participer

JP

Posté

Salut dob300

Ba mon souci c'est que je suis père au foyé et pendant que ma femme travaille je m'occupe de 3 enfants 6/3 et 14 mois donc trés dur pour moi de m'absenter de nuit et d'être op. le landemain ;).

Sans compter les travaux pour rendre la maison habitable.

Je pense que j'aurais plus de temps cette hiver quand il fera nuit de bonheur et pas a 23h30 ;)

PS : Arf je viens de voir que ca tombe pile poil ou je suis à l'opposé ;) nous serons en vacances en vendéé a ce moment là

Posté (modifié)

Salut,

en 27 min, il est impossible de parler de tout ce qu'il est possible de faire en tant qu'astro amateur.

Déjà, avec 4 sujets différents à faire tenir dans ce laps de temps, on ne peut que survoler chacun des 4.

C'est une série docu qui s'adresse au grand public, elle vise à montrer quelques 'secteurs' et pas à faire en sorte que chaque astram puisse s'y reconnaitre.

Question de choix du journaliste, en faveur du plus grand nombre : le téléspectateur qui ne connait pas forcément l'astro !

Fred.

Edit : pour yaggo, tu dis que tu seras en Vendée en aout, sache qu'il y a les nuits des étoiles les 7-8-9 aout, le club y participe (20km au sud de La Roche/Yon). Tu seras le bienvenu. Les autres clubs vendéens participent aussi, tu peux faire ton choix en fonction de la proximité géographique avec ton lieu de vacances. Elle est pas belle la vie ?

Modifié par fred-burgeot
Posté
Salut,

Edit : pour yaggo, tu dis que tu seras en Vendée en aout, sache qu'il y a les nuits des étoiles les 7-8-9 aout, le club y participe (20km au sud de La Roche/Yon). Tu seras le bienvenu. Les autres clubs vendéens participent aussi, tu peux faire ton choix en fonction de la proximité géographique avec ton lieu de vacances. Elle est pas belle la vie ?

Salut Fred

Malheureusement je pars du 12 au 17 en vendée ;)

Mais peut être que j'aurais le temps de voir Clapiotte car à priori il est pas loin du puy du fou.

Posté

Yaggo, je t'ai envoyé un message privé.

Cordialement

Posté
Bof !!

Ouais!

Ça manquait de gonzesses!

Pourtant le Serge ne manque pas l'occasion d'aller barboter autour des stromatolites avec une jolie chercheuse (par exemple).

Patte.

Posté

Vraiment sympa ce reportage.:) J' adore.

Salut dob300

Ba mon souci c'est que je suis père au foyé et pendant que ma femme travaille je m'occupe de 3 enfants 6/3 et 14 mois donc trés dur pour moi de m'absenter de nuit et d'être op. le landemain ;).

Sans compter les travaux pour rendre la maison habitable.

Je pense que j'aurais plus de temps cette hiver quand il fera nuit de bonheur et pas a 23h30 ;)

PS : Arf je viens de voir que ca tombe pile poil ou je suis à l'opposé ;) nous serons en vacances en vendéé a ce moment là

Perso, si je voyais un tel message d' une personne a coté de chez moi, je lui proposerai de débarquer chez lui avec mon matos pour rendre service et lui montrer ce qu' on peut voir avec ;)

Tu trouveras peut être une personne comme moi près de chez toi :).

Posté

Ce soir, le mont graham et le Large Binocular Telescope au programme.

De quoi soigner toutes les diamétrites aigües :be:

Posté
Vraiment sympa ce reportage.:) J' adore.

Perso, si je voyais un tel message d' une personne a coté de chez moi, je lui proposerai de débarquer chez lui avec mon matos pour rendre service et lui montrer ce qu' on peut voir avec ;)

Tu trouveras peut être une personne comme moi près de chez toi :).

Merci Verseau je prend mon mal en patience :)

Hier j'ai participé à un évènement organisé par l'association " Ciel, mon ami".

Michel Gravereau nous a expliqué pas mal de chose, on vois vraiment que c'est un passionné ;)

Et pour la première fois hier j'ai pu voir dans un Cassegrin et un dobson :

Jupiter, Vénus, Saturn, la Lune.

Et Whaaaaaooooooooo ;)

Posté
Ce soir, le mont graham et le Large Binocular Telescope au programme.

De quoi soigner toutes les diamétrites aigües :be:

Dans ce doc ,on a vu du matériel de taille imposante :o imaginez: 2 miroirs de 8,40 de D chacun sur la même monture.

Posté

Encore un super doc aujourd'hui, avec le VLT:)

on a appris que l'ESO avait gagné la bataille face aux amerloques pour implanter l'EELT à 3000 m d'alt avec un miroir de 39 m de D.:wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.