Aller au contenu

Pérseides

Generalbug

Messages recommandés

Posté

Ce soir je regarde le ciel (après 3jours de plui) première fois que je tombe sur un maximum (pérseides) :rolleyes: et je vois des grosses étoiles filante c'était magnifique aussi gros que des feux d'artifices :), et vous vous en avez vu?

Invité kdntl
Posté

Tu en as de la change. Moi, c'est nuages à toutes les heures de la journée et de la nuit depuis une bonne quinzaine :confused:

Combien en as-tu vu par minutes, en moyenne ? Et dans un ciel plutôt pollué ou pas ?

Posté

Salut, moi c'est pareil ke kdntl, tu sais dans le Nord surtout en ce moment, il ne fait pas très beau.

Moi ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas vue le ciel, tout les jours en ce moment, c'est de la pluie en permanence.:mad:

Posté

eh bien j'en ai vu environ 4 en 1 minute (dont 2 très jolie et longue) avec un ciel pollué il y avait la lune aussi mais elle m'a pas tro gené, pareil que vous j'avais des nuages avant mais là ça va mieux, sinon vous avez un conseil pour les heures?

si ja'vais un appareil j'aurais bien pris des photos, mais ça passe vite quand même.

Ps: d'après certains site c'est 100 par heure ;)

Posté
si ja'vais un appareil j'aurais bien pris des photos, mais ça passe vite quand même.

Salut Generalbug,

peu importe que ça aille vite ou pas, pour photographier des étoiles filantes, il te faut au minimum un appareil sur pied avec une pose B. Et tu fais ainsi une pause de 30 minutes si tu veux. Inconvénient : tu obtiens un filé d'étoiles.

Le mieux étant de mettre ton appareil en parallèle d'un télescope automatisé qui suit la rotation de la Terre => ainsi tu n'obtiens pas de filé d'étoiles et tu as tes étoiles filantes.

a+

JazzOn

Posté

ça doit etre pas mal, de faire de la radioMeteore lors des maximum comme perseides au taurides. ça doit faire une jolie musique!:p

Posté

Oui mais ton matos là, je pense qu'il coute quand même pas mal chère, je vais voir si j'arrive a trouver quelque chose pour un prochain maximum.

Posté
Oui mais ton matos là, je pense qu'il coute quand même pas mal chère, je vais voir si j'arrive a trouver quelque chose pour un prochain maximum.

et oui on en est tous là malheureusement : qui dit astronomie dit aussi coûts astronomiques

Posté

Salut a tous, alors voila vu qu'aujourd'hui, il a fait beau je voudrais savoir si, pour voir des météorites, est ce qu'il faut regarder dans une direction spécifique ( regarder vers le Sud ou vers le Nord ) ou alors est ce que les météorites peuvent venir de n'importe où ?

elle serait pas un peu conne ma question ???? :?: lol

merci de me donner une tite réponse ^^:laughing:

Posté

Par périodes, chaque année, nous traversons des essaims de météorites : les Perséides, les Quadrantides, les Léonides... Leur nom vient de la constellation d'où semblent partir la plupart des étoiles filantes à ce moment là. Donc, pas vraiment de sud ou de nord, puisque ces repères sont relatifs à la Terre et que les météorites ne suivent pas notre mouvement rotatif. Mais chercher la constellation dont il est question.

Il n'y en a pas que l'été ! J'ai vu la plus belle de ma vie en plein hiver...

Les Quadrantides ? Le Quadrant Mural était une constellation située entre le Bouvier et la Grande Ourse, disparue lors d'un des remaniements de la carte du ciel au 18ème siècle.

Bien contente de t'avoir répondu, car je l'ignorais, ça ma forcé à chercher ! :laughing:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.