Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour tout le monde

voila un moment que je n'étais pas venu ici

j'ai récemment fait l'acquisition de mon propre premier télescope. un 114/900 mizar, et je dois dire que je suis agréablement surpris de ses performances , mise à part la monture un peu trop sensible , il n'a rien à envier au c8 de mon collègue ( notre avis à tout les deux ) du moins sur le planétaire , seul chose observées pour le moment ( mais j'ai quand même chopé m57 avec un lampadaire de ville à 15 m et presque en dessous de mon objectif lol j'avoue je n'en revenais pas !!même avec un oculaire de 9mm il était encore visible ! :) )

donc voila mon souci actuel qui concerne l astrophoto

mon collègue m'a passé sa toucam pro et tout mais voila lors d'un test de jour ...je me retrouve à cours de course pour la map ( en allant vers l intérieur du télescope ) il ne manque pas grand chose mais voila c'est franchement pas net ......j'ai essayé sur la lune...même constat. cela dit j arrive à avoir assez de course de map seulement en utilisant une barlow ( ou comme je l'appel " le jean louis :) " x2...du coup gros grossissement donc pour des photo de qualité c'est pas forcement le mieux...

comment faire pour pouvoir filmer sans avoir à mettre jean louis ?

j’espère que c est faisable :(

cordialement

kawada

Posté

merci , tout compte fait j'ai réussi à limiter la casse :)

j'ai utilisé un adaptateur qui permet de glisser un oculaire ET la webcam , j'ai donc mis un 25 mm , ce qui me permet d'avoir un grossissement moindre qu'avec une barlow x2 :) et franchement là j'ai de la marge pour la map woohoo :)

Posté

Il faut vérifier s'il est possible d'utiliser un tube allonge qui fera gagner les quelques millimètres/centimètres nécessaires pour accéder à la distance de mise au point.

C'est un problème fréquent sur de nombreux instruments et pas uniquement l'entrée de gamme.

On peut aussi comme le préconise françois-du-57 modifier légèrement la position du miroir mais cela oblige à toucher à son alignement.

Si la MAP est possible avec la barlow, ce n'est pas du fait de son élément optique mais tout simplement que son tube constitue l'allonge permettant d'obtenir une image nette.

Si vous n'avez pas utilité de cette barlow ou si sa qualité optique n'est pas satisfaisante, pourquoi ne pas essayer de retirer la lentille et la transformer en tube allonge ?

Posté

Si la MAP est possible avec la barlow, ce n'est pas du fait de son élément optique mais tout simplement que son tube constitue l'allonge permettant d'obtenir une image nette.

non, c'est une fausse interprétation, en réalité, la plupart des barlows, de par leur formule optique, font ressortir le foyer et les seules solutions sont données par François

démonter le primaire, recouper le tube ( souvent 1 cm suffit), repercer et remonter le primaire prend une h maxi et permet la photo au foyer

Posté

Voilà ce qu'a écrit kawada :"je me retrouve à cours de course pour la map ( en allant vers l intérieur du télescope ). Ce n'est donc pas d'un tube allonge dont il a besoin mais bien de remonter légèrement le miroir comme suggéré par François du 57. Un tube allonge ne fera qu'aggraver le problème. Gérard 33 a parfaitement raison, la barlow de par sa formule optique fait ressortir le foyer donc solutionne le problème, mais ça double la focale

Concernant la position du miroir, certains instru, il y a quelques années, offraient deux positions du miroir, l'une pour le visuel, l'autre pour la photo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.