Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

POUR EVITER DE MULTIPLIER LES POSTE JE MODIFI MON POSTE D'ORIGINE AVEC DU MATOS DIFFERENT

Saut tout le monde,

Voila je voulais votre avis sur ce matos que je vais sur leboncoin.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/818992942.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/822344791.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/795370114.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/814166828.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/821995615.htm?ca=18_s

Merci

Modifié par yaggO
Autre annonce
Posté

pour le 150/1200, jte le conseille pas la monture est trop faible pour supporter un tube aussi long... Le deuxieme à l'air sympa mais il y a pas de photo en vrai .... étrange non ? appelle le gas pour lui demander des vrais photos ca serais cool :D

bon ciel :D

Posté

Je m'en doutais pour le 1er.

Pour le second je viens de lui envoyer un message .

Merci de ton retour

bon ciel à toi aussi

Posté

salut a toi cela depent aussi de ce que tu compte en faire ? si tu veut te mettre a la photo la monture sera trop legere, si c'est pour du visuel alors fonce mais comme dis skymatt demande de vrai photo et surtout regarder l'etat des mirroirs avant d'acheter. oublie la premiere anonce le tube est trop long...

si ta besoin de conseil hesite pas

Posté

Merci jonathan

Malheureusement les gens aime bien vendre sur leboncoin mais il n'aime pas supprimer leur annonce même quand l'objet est déjà vendu :(

Posté

Salut Yaggo !

Perso je ne vois pas l'intérêt de commenter ces annonces vu qu'on a aucune idée de ce que tu recherches. Entre un mak 90, un newton 150/750 et un SC8" désolé mais y'a trop de différences pour un prendre un au pif. On ne peut pas te dire quel est le meilleur. Même si l'un devait avoir un prix particulièrement intéressant rien ne dit qu'il correspondra à tes attentes. Et si tu ne sais pas quelles sont tes attentes, peut être commencer par là plutôt que de débattre de matos ;)

Posté (modifié)
Voila je voulais votre avis sur ce matos que je vais sur leboncoin.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/818992942.htm?ca=13_s

J'ai pas eu le temps de tout regarder mais si le LX90 est en bon état c'est bien évidemment, en soi, une très bonne affaire. En plus il est en vente depuis 15 jours, donc ne pas hésiter à proposer 50 ou 100€ de moins. De toute façon il faut aller voir le matos sur place pour vérifier l'état des optiques + moteurs.

Modifié par theo18
auretografe
Posté
POUR EVITER DE MULTIPLIER LES POSTE JE MODIFI MON POSTE D'ORIGINE AVEC DU MATOS DIFFERENT

C'est le bordel si tu fais comme ça, les premières réponses que tu as eut ne correspondent plus à rien. Pour le lecteur du post c'est impossible à suivre et comprendre. Si t'as de nouveaux liens à donner, suffit de mettre une réponse supplémentaire dans la discut !

Posté

Arf oui je pensais bien faire en ne recréant pas un poste.

Ce que je cherche a faire c'est de l'observation palnétaire et CP ainsi que de l'astrophoto.

J'ai besoin d'un monture motorisé mais pas forcement de goto.

Comme dis théo j'ai pris sur leboncoin car y tj moyen de negocié.

Concernant l'étape de vérif du matos ca ce sera un autre poste ;)

Posté
Ce que je cherche a faire c'est de l'observation palnétaire et CP ainsi que de l'astrophoto..

Ouais tu veux tout faire quoi:be:

Le LX90 est très polyvalent: observation planétaire et CP + photo planétaire. Pas adapté à la photo CP.

Comme dis théo j'ai pris sur leboncoin car y tj moyen de negocié.

Pour le LX90, ne serait-ce que par décence pour le vendeur, je ne négocierai pas trop du genre "je vous le prends à 400€". En plus il y a du matos vendu avec, dont une caméra.

Posté

Etant moi même vendeur sur leboncoin je négocie jamais à l'arrache. Soit je dis direct avec la personne je dis se que je peu mettre pour l'article en question soit je m'arrange pour une négoce correct comme dans se cas ou je ne connais pas trop la valeur des l'objets en occasion.

LX90 a 400€ ? Ca m'étonnerai que le mec me fasse une reduc de 500€ ;)

Posté

LX90 a 400€ ? Ca m'étonnerai que le mec me fasse une reduc de 500€ ;)

Oui en effet. Y a plus de chances que tu te fasses sortir à coups de fusil !

Un LX90 neuf c'est plus de 2000€ sans accessoires. Bon ok il y a le GPS intégré maintenant mais c'est vraiment un gadget sans utilité réelle surtout si on observe toujours du même endroit.

Posté

Bon c'est sure que les 900 euros pour le moment je les ai pas mais tu pense que pour ce que je veux faire c'est correct pour commencer ?

Posté
C'est le bordel si tu fais comme ça, les premières réponses que tu as eut ne correspondent plus à rien. Pour le lecteur du post c'est impossible à suivre et comprendre. Si t'as de nouveaux liens à donner, suffit de mettre une réponse supplémentaire dans la discut !

Effectivement, cela devient difficile à suivre.

Dans les annonces sélectionnées, se trouvent désormais différents types d'instruments (et de types de montures) :

- 1 "mak" Meade ETX 9081250(f/d 13,8)

- 1 "mak" Celestron Nexstar 4 SE 102/1325 (f/d 13)

- 1 "newton" Meade de 150/750 mm (f/d 5) sur équatoriale

- 2 "Schmidt Cassegrain" de 200 mm/2000 (f/d 10)

Et, alors, que le goto n'est pas spécialement recherché, 4 de ces instruments en sont équipés ???

Posté
Effectivement, cela devient difficile à suivre.

Dans les annonces sélectionnées, se trouvent désormais différents types d'instruments (et de types de montures) :

- 1 "mak" Meade ETX 9081250(f/d 13,8)

- 1 "mak" Celestron Nexstar 4 SE 102/1325 (f/d 13)

- 1 "newton" Meade de 150/750 mm (f/d 5) sur équatoriale

- 2 "Schmidt Cassegrain" de 200 mm/2000 (f/d 10)

Et, alors, que le goto n'est pas spécialement recherché, 4 de ces instruments en sont équipés ???

Pour le Goto c'est juste du hazard.

Quand j'ai sélectionné les département dans leboncoin ou je suis succeptible d'aller j'ai regardé les télescopes qui me semblais digne d'intêret.

Posté
Bon c'est sure que les 900 euros pour le moment je les ai pas mais tu pense que pour ce que je veux faire c'est correct pour commencer ?

Ha ben oui un LX90 pour débuter en astro, on peut dire que c'est pas mal. Beaucoup d'astrams, dont moi, auraient bien voulu débuter avec ce sympathique SC!

Posté (modifié)

Tu devrais peut-être te rapprocher des assos avant de faire le pas ?

En plus je vois qu'on est du même coin, t'as Neptune-Astronomie à Agde et la MJC à Béziers, et aussi l'observatoire de Malibert ;)

Le LX-90 pour débuter c'est classe, mais pour la photo CP faudra repasser, je pense pas que la mécanique suive et à cela il faut rajouter le fait qu'il te faut une table équatoriale en supplément. Et puis franchement, commencer l'astro-photo avec un Schmidt-Cassegrain, c'est pas ce qu'il y'a de plus simple (ça se fait, mais faut avoir conscience qu'on obtient plus facilement de bons résultats avec 800 mm de focale qu'avec 2000...)

Modifié par White-Sky

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.