Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

Hier c'était dégagé et j'ai pu shooter, ce n'est pas extraordinaire mais on peut voir deux ou trois petites choses vers le pôle.

Là c'est sûr, il faut pour avoir quelques détails sur le globe,utiliser impérativement des filtres qui ne coupent pas trop l'IR comme le W23, et éviter l'Astromik R qui donne pourtant des images ciselées mais presque sans aucun détail !

Les Wratten 23a : On peut voir qu'une partie de l'anneau a été dégradé par la turbulence (flou)

1811234554nmr0333ps3.png

756956nmr4322470images4ps.png

L'astronomik R :

1867732712imagesnmr08676.png

C14 à F/D 20, Barcon, ADC, IDS UI 3240 NIR,

1ère image Wratten à 21H31 TU : 8345/4554 images stackées, 41 FPS, 24 Ms. La deuxième Wratten à 21H51 TU, 5883/2470, 29 FPS, 34 Ms.

Astronomik R à 21H58 : 4413/2712, 22 FPS, 45 Ms.

Traitement AS!2, R6, PS.

A bientôt !

Will

Posté

:wub: Elles sont super belles comme toujours William , j'adore.

Pour les critiques je n'en ferais pas j'y connais strictement rien :D

Posté

Astro : Normal, les diamètres sont différents et je n'ai pas travaillé en couleur et ce domaine est plus sensible à la turbu

.

Posté

Pas facile d'imager Saturne en ce moment sur Paris. Malgré les conditions de transparence très difficiles, tu es arrivé à choper le spot sombre de la perturbation au W23a ainsi que le vortex sombre de l'hexagone, chapeau !

Posté

Merci Eric, c'est surtout qu'il y a toujours une turbulence bien présente, c'est marrant parce qu'en visuel c'est pas trop mal !

Posté

Merci Philippe !

Merci Thomas : Les vacances arrivent à grands pas, je vais essayer si les conditions me le permettent, de tester tout un arsenal de filtres, 23, 25, 29, RG610... et j'ajouterai les infos de coupure !

Oui la définition est bien meilleur sur le R Astronomik mais il est plus sélectif étant prévu pour une combinaison RVB, visuellement le contraste est plus flagrant et la division de C. plus ciselée.

Posté

contrat rempli! et avec des conditions pas faciles !

on voit bien l'hexagone et tu as pu choper la pertubation sombre!

maintenant, si tu acceptes ta mission, c'est de capturer le white spot !

bravo William!

Stephane

Posté

Merci Valentin !

Merci Stephane, oui j'ai déjà essayé mais il faut tomber dessus, avec la qualité en baisse de jour en jour et le ciel de plus en plus bouché, ça va être dur pour la suite !

Posté

Merci pour ton passage Jean-Luc, as-tu commencé à faire un peu de planétaire ?

Merci Valère, c'est quand même bof finalement ! :(

Posté

Encore de belles images mon ami. Bravo pour ces captures. Une préférence pour la 1ère car les autres ont l'anneau de crêpe détérioré par peut-être de trop vouloir faire ressortir cet anneau.

Bravo en tout cas pour ces belles images car elle n'est pas facile à capturer avec sa faible hauteur.

Franck

Posté

De magnifiques Saturne.

Un peu bruitées, c'est vrai. Mais on ne maitrise pas encore la turbulence, ni la transparence du ciel... ça va venir...

Posté

Merci ADC, Francki !

Salut Vincent merci d'être passé par ici. Tjrs pas reçu le couvercle de chez mMedas pour le modifier et installation de l'appareil de collimation ! Oui bruitée parce que très sous exposée. Pour te dire, la nuit on ne distingue que 3 étoiles brillantes!

Posté

C'est bien joué pour les conditions actuelles !

Là où je suis j'ai à peu-près les mêmes et ca fait quasi 1 semaine qu'il n'y a pas moyen d'imager décemment : c'est dire si c'est bof.

Posté

Merci Pulsar, oui c'est pas terrible et le problème c'est qu'il fait de plus en plus chaud et de plus en plus gris, donc hormis partir à l'extérieur de Paris dans un beau Jardin il n'y a pas d'autres solutions.

Posté
Merci Pulsar, oui c'est pas terrible et le problème c'est qu'il fait de plus en plus chaud et de plus en plus gris, donc hormis partir à l'extérieur de Paris dans un beau Jardin il n'y a pas d'autres solutions.

Oui, ça c'est le problème en ce moment sur Paris (et pas que malheureusement, toute la moitié nord de la France est dans ce cas). Vu les prévisions pour la semaine à venir ça ne va pas s'arranger j'en ai peur. Ça fait ch..., j'ai un C8 tout propre et un ADC à tester moi ;)

Posté

Ben oui, je t'en ai parlé dimanche ... tu yoyotes de la touffe ? ... vu que tu n'as pas beaucoup de cheveux, ça doit pas être ça ! :cheesy:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.