Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Mon setup actuel tourne sur XP

G42, EFW1, ATIK314 guidage ATIK16 (Lodestar ne marche pas avec PHD1.xxx)

PHD2 ne fait que planter sur (mon) XP et je ne peux pas utiliser la lodestar avec la version précédente. Ainsi je voudrais basculer sur W7.

Mon souci est qu'avec W7 je n'arrive pas à faire marcher la EFW1 qui a besoin de la plateforme ascom 5.5. J’ai bout dire à Ascom que le prog d'install est vu comme 5.5, je tourne dans tout le sens, ça ne marche pas. Aussi je voie l'ATIK 16 depuis PHDguiding 2, mais je n'arrive pas à la faire connecter.

Comme je souhaite utiliser la lodestar c'est le moindre mal, mais sans RAF, c'est mauvais.

Je n'ai pas le CD d'origine de l'EFW1, chez Atik il n y a plus que les drivers génériques qui devrait la faire marcher directement comme périphérique ASCOM, que nini.

J'aimerais tenter une installation avec les drivers d'origine, quelqu'un peut me les fournir?

Si vous avez une autre idée, je suis preneur, ce serait le comble de devoir changer la RAF, elle marche nickel.

Je serais absent durant 15 jours, mais j'essayerais de suivre le post à condition d'avoir le réseau.

Modifié par Siegfried_M31
  • 4 semaines plus tard...
Posté

Non je ne cherche pas les drivers ascom mais ceux d'origine de la EFW1.

Je voudrai tenter de les installer sous W7 avec la dernière plateforme ASCOM.

Un réglage au niveau du profil ascom permet de renvoyer à un programme donné une version donné ce qui permet que l'installateur voie la version voulue.

Je cherche le driver EFW1 d'origine ou tout autre solution pour le faire marché sous W7.

• 3 semaines plus tard...
Posté
(Lodestar ne marche pas avec PHD1.xxx)

bizarre ça. ça marche très bien de mon coté. version 1.13.0b.

Maintenant je suis en W7/64, ça marche aussi très bien.

PHD2 aussi, c'est stable.

Posté

Merci pour ces dernières réponses. Gerard, le site d'Avex je l'ai déjà consulter.

Je tourne toujours en rond et je cherche le pilote d'origine.

A vrai dire, ca fait depuis longtemps que je n'ai rien fait ni tester, cela fait 2 ans de folie chez moi et l'astronomie et devenu un sujet secondaire.

Mais je voudrais qd même arriver à faire marcher mon nouveau setup et un passage sous W7 semble s'imposer.

C'est dommage qu'il n y a pas de distribution Linux ou je pourrait faire marcher l'ensemble de mon setup et je n'ai pas envie de me prendre la tête.

C'est vraiment un casse tête une config correcte sur un PC.

• 2 semaines plus tard...
Posté

J'ai relance la procédure décrit par Jerryaxe sur le sit d'AVEX (http://www.avex-asso.org/forum/viewtopic.php?t=3447).

J'ai tout actualiser mes pilotes et j'ai recupérer les pilotes USB1, le détail qui tue et que j'ai gentilment sauté à ma dernière tentative il y a 2 ans.

En branchant la RAF, pas de message, ca me semble normal, ce n'est pas son 1° branchement, donc rendez vous direct dans le gestionnaire de périphériques.

La Raf apparait avec un point d'exlamation et je installe les pilotes en pointant les pilotes du dossier USB1.

Test sous Artemis capture et ouff.

Il me reste tout le reste de ma config à tester donc au boulot, peut-être je vais complétement reinstaller le portable qui rame alors qu'il y a pas grand chose dessus.

Je pense qu'un Pentium I3 peut faire mieux.

Canard

Ton offre m'interesse toujours, comme j'ai plusieurs config et que j'ai pas les pilotes d'origines, ca m'interesse beaucoup.

Posté (modifié)

Ca avance, ça fait 2 ans que j'ai commencer à vouloir changer de config, ce n'est pas l'envie qui manque, mais je n'ai vraiment pas le temps de me mettre, l'an passsé est vraiment merdique, l'incendie, malfaçon, accident...

J'ai regler la Lodestar en parafocal, mais avec les raffales de 50km heure, ca ne vaut pas le coup de tester.

La G42 je ne peut pas la monter chez moi.

J'ai aussi la CI700 à tester, et la c'est chez moi dés que ca vaut le coup.

Sinon la G42 à la campagne d'ici 2 semaines si la météo le veux.

PS, pour l'Atik 16 et PHD2, c'était un truc tout con, le temps de chargement d'image est de 5,5s avec cette cam, mais un paramètre disait qu' au bout de 5s de perte de contact de la déconnecter.

C'est rien une fois qu'on sais, mais ca pourrit facilement une soirée.

Demeurre le mystère pourquoi PHD2 plante sous XP. Je pense ca viens du PC.

Modifié par Siegfried_M31

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.