Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde

Voila actuellement j'ai un objectif 18-55 is stm sur mon 700D.

Pourriez vous me dire ce que vous pensez de cette objectif pour l'astrophoto svp ? :

Canon EF 75-300mm f/4-5.6 III USM

Merci

Posté

Salut,

C'est un objectif d'entrée de gamme pour le diurne. Pour l'astrophoto, comptes tu l'utiliser sur une monture équatoriale ? Parce que sans ça, la focale sera trop grande et le F/D trop grand pour des photos sans "filé" d'étoile.

Pour l'utilisation sur une monture équatoriale, ça permet de débuter mais il faudra fermer le diaphragme de 1,2 ou 3 ouvertures car je doute que le résultat soit bon à 4 ou 5,6.

Posté

Salut Gontran

Merci pour ton retour. Ok je préfère attendre d'avoir les sous pour me pyer le bon objectif alors ;)

Mais ont s'y perd avec toute la camelote qui traine.

Posté

Hello,

Pourquoi un objectif ? C'est possible, certes, mais la plupart des photos sont faites avec un instrument (NEwton, lunette,...) sur lequel on vient mettre l'imageur (un réflex par exemple) mais sans objectif.

Posté

Et bien parce que n'ayant pas pour le moment la possibilité de me payer un newton avec un eq5 je voulais voir sur le bon coin si je trouvé pas un objectif pas trop cher qui me permettrai de m'améliorer dans l'astro photo

Posté

Hello,

Si tu veux faire quelques photos du ciel, tu peux utiliser ton objectif 18-55. Faut le mettre sur 18mm, ouverture 3.5 et 20-30 sec de pose. Avec ça tu verras déjà apparaitre la voie lactée ou la Galaxie d'Andromède. Il existe des petite montures pour appareil photo reflex, Cela permet de faire des poses plus longues.

Ou tu peux acquérir un objectif plus lumineux (rapport d'ouverture F 2.8 ou 2), mais en aucun cas un focale plus longue. Le prix du système de suivi ou un objo plus lumineux est à peu près le même, dans le bas de gamme, donc à toi de voir.

Posté
Hello,

Si tu veux faire quelques photos du ciel, tu peux utiliser ton objectif 18-55. Faut le mettre sur 18mm, ouverture 3.5 et 20-30 sec de pose. Avec ça tu verras déjà apparaitre la voie lactée ou la Galaxie d'Andromède. Il existe des petite montures pour appareil photo reflex, Cela permet de faire des poses plus longues.

Ou tu peux acquérir un objectif plus lumineux (rapport d'ouverture F 2.8 ou 2), mais en aucun cas un focale plus longue. Le prix du système de suivi ou un objo plus lumineux est à peu près le même, dans le bas de gamme, donc à toi de voir.

Oui c'est ce que j'essai de faire pour le moment n'ayant pas d'autre matos que mon apn

Déja Lu

A savoir qu'un SW 150\750 sur eq3.2 coute presque 500 euros.

C'est pour ca que je regarde un peu sur leboncoin si il n'y a pas mieux pour le meme prix en occaz ou pareil pour moins chère

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.