Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous! :)

Comme l'an dernier, je serai de passage dans le département de la Haute-Vienne (87), plus particulièrement vers Limoges, de fin-Juillet jusqu'à début-Août...

Cela me plairait de renouveler l'expérience de l'an passé et observer le ciel avec d'autres astrams! ;)

Qui serait intéressé pour qu'on se regroupe pendant une soirée?

Cela pourrait être sympa et convivial! C'est aussi l'occasion de rencontrer de nouveaux astronomes amateurs et passionnés sous un beau ciel étoilé!

Je vais recontacter la Société d'Astronomie Populaire de Limoges (SAPL) afin de voir si certains membres seraient partants.

Par ailleurs, voici quelques images pour visualiser la qualité du ciel dans le département de la Haute-Vienne:

Pollution lumineuse:

pollution-lumineuse-haute-vienne-1.jpg

Emission sodium:

emission-sodium-haute-vienne-1.jpg

En 2014, les membres de la SAPL et moi avons fait connaissance sous un très beau ciel. La Voie Lactée était facilement visible et la voûte céleste était stable, ce qui nous a permis de réaliser de très belles observations.

J'ai d'ailleurs publié un CROA à l'adresse suivante: http://eclipseastronomie.e-monsite.com/blog/soiree-estivale-sous-le-ciel-de-haute-vienne.html.

(la 2 ième partie est en cours de rédaction)

Alors, qui serait intéressé?

Merci d'avance pour vos réponses... Ne soyez pas timides, je compte sur vous! :D

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Posté (modifié)

hello !!

je suis débutant en Nord Charente et suivant ou cela peux ce faire et quand je dis Why not?

Ou aviez vous fait ça l'année dernière? combien étiez vous?

Quel sera le programme pour cette année?

Modifié par kmille16
  • 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour Kmille16, :)

La date n'est pas encore fixée, cela dépendra essentiellement de la disponibilité des personnes intéressées.

L'an dernier, nous nous sommes regroupés en haut d'une colline située à Verneuil sur Vienne, à quelques kilomètres à l'Ouest de Limoges. Nous étions environ une dizaine d'observateurs, et un petit groupe de randonneurs de passage (cinq ou six si je me souviens bien) s'est joint à nous au dernier moment...

Verneuil est un bon spot d'observation. On peut éventuellement y retourner, mais si quelqu'un a d'autres suggestions tout est envisageable.

Nous avions cinq instruments à disposition, ce qui nous a permis de nous faire plaisir sous un joli ciel! (voir le lien de mon compte-rendu dans le premier message)

Tout comme le choix de la date, le "programme" s'établira plus ou moins selon les souhaits des observateurs. Quel que soit le niveau de chacun, il y a moyen de trouver son compte! Dans tous les cas tout le monde est le bienvenu. :)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.