Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

La semaine dernière j'ai essayé l'autoguidage via ma QHY5L sur mon chercheur 60mm sur mon AVX,

J'avais beaucoup d'étoiles de dispo, et après en voir choisi une près du centre, je lance la calibration. Après une minute (à peu près) et de nombreux essais, j'ai un message me disant (plus ou moins), "impossible de calibrer en AD, l'étoile n'a pas assez bougée" (??)

Pendant la claibration j'avais des valeurs dans la fenetre "star profile" qui oscillaient entre .8 et 2.5

kesako ce message ?

merci =)

Posté

Bonjour

Dans le cerveau onglet monture, il faut augmenter ton pas de calibration à 1600-1800 par exemple.

et tjs dans le cerveau, renseigne la focale de ton chercheur et la taille des pixels.

@+

Steph

Posté
Ok merci, je vais essayer ça dès que le ciel me donnera son accord =)

Dans le cerveau, tu as un endroit pour laisser calculer PHd2 le temps optimal en fonction de la dec et de ton matériel...Il faut creuser les méninges de PHD2!

Posté

et surtout, tu as une case, a cocher "autoguider" ...

l'autre soir, je suis rester une heure trente, a tout essayer avant de tenter de cocher cette case en désespoir de cause....et ça marche... ;-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.