Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou,

après une première soirée où je n'ai pas pu estimer l'autoguidage (extrêmement humide, de véritables flaques d'eau sont apparues sur la table de camping, je n'exagère pas, les étoiles sur les images obtenues sont un peu "bizarres"), j'ai repris ça sur ma "super" terrasse dallée chez moi en pleine pollution lumineuse.

Donc pour le coup j'ai pointé M71, et M92.

Pour le coup j'ai aussi pour la première fois utilisé un filtre UHC qui m'a pas mal coupé la pollution lumineuse, mais qui m'a manifestement modifié bizarrement les couleurs. Pas grave on verra plus tard.

Voici le résultat :

(les images sont des brutes, et j'ai fait un crop dessus, puisqu'évidemment les étoiles sont étirées dans les coins sans correcteur (le correcteur SW est incompatible avec un filtre standard 2")

1435242692-m71brut.png

1435242687-m71guidelog.png

1435242689-m92brut.png

1435242687-m92guidelog.png

Ben je dois dire que je trouve ça pas mal, mes étoiles sont rondes, pourtant j'ai vraiment pas bricolé beaucoup dans la config de PHD2.

Qu'en pensez vous ?

Merci !

Edit : poses de 300secondes.

Posté

C'est globalement pas mal sauf qu'il y a des sauts assez surprenants de temps en temps... Des pics qui montent jusqu'a 7,5/8?? Tu as une idée d'ou ça vient? Tu marcherais pas a coté de ta monture sur ta terrasse par exemple?

Posté
C'est globalement pas mal sauf qu'il y a des sauts assez surprenants de temps en temps... Des pics qui montent jusqu'a 7,5/8?? Tu as une idée d'ou ça vient? Tu marcherais pas a coté de ta monture sur ta terrasse par exemple?

Dithering...

Posté

sa a l'air de fonctionner mieux que moi,sur phd2 il y a le graph mais l'afficher manuellement.

vos mieux mettre ton setup sur l'herbe,tu peux même faire la mise a niveau en enfonçant les pieds dans le sol,sur du dur c'est pas trop conseillé.

par contre c'est des poses de combien?

Posté
Coucou,

Pour le coup j'ai aussi pour la première fois utilisé un filtre UHC qui m'a pas mal coupé la pollution lumineuse, mais qui m'a manifestement modifié bizarrement les couleurs. Pas grave on verra plus tard.

(les images sont des brutes, et j'ai fait un crop dessus, puisqu'évidemment les étoiles sont étirées dans les coins sans correcteur (le correcteur SW est incompatible avec un filtre standard 2")

Pourquoi t'as pas pris un eos clip ? t'aurais pu garder le correcteur de champ :?:

Posté

Dithering, et peut être oui quelques pas sur ma terrasse dallée.

Petits questions de débutant... Les graphes tu les obtiens avec quel logiciel ? Phd2Guiding ?

Merci

Christophe

Oui, j'utilise PHD2, et je regarde ensuite les graphs de la séance avec PHDLogViewer

par contre c'est des poses de combien?

300sec.

Pourquoi t'as pas pris un eos clip ? t'aurais pu garder le correcteur de champ :?:

ben, parce que j'ai acheté le correcteur et le filtre 2", à ce moment je ne savais pas que c'était incompatible, et là je suis pas motivé pour de nouveau en prendre un à 150euros :/

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.