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Posté

allez je me lance

pas d'envie de meutre ni d'insulte SVP mais.........

pourquoi preparer alim terrain alors que tout mon matos fonctionne en 220v

pourquoi pas un groupe electrogene petite puissance watt et sonore avec un derouloire de 40M

en plus en peu mettre une bouilloire pour l'hiver ;-)

je precise en pleine nature

quel sont avantage inconvenient

merci

 

groupe 250€ (+entretien essence)

alim 120e batterie chargeur 80€

accesoires;...100€

alim 12v de tout le setup astrophoto 120€

Posté

le probleme c pour de l'astrophoto

et comme dis dans message tout mon setup et equipé pour 220v

merci de ne pas avoir etait trop agressif ;-))

Posté

Un groupe a une petite autonomie. De plus il faut transporter de l'essence ce qui n'est pas inodore. C'est lourd et ca ne démarre pas tout le temps.

 

On en voit peu c'est un signe quand même.

 

Jm

Posté

Perso j'ai fais le choix dès le début de tout ramener à 12v. Et dans mon observatoire j'ai des gros transfo 220/12.

Des prises XLR partout pour tout avoir interchangeable. Même ma moto est équipée comme ça le chargeur sert pour la moto (exit les pinces) et pour les batteries ASTRO.

 

Jm

Posté

Je pense comme beaucoup, que jouer avec des câbles , la nuit sur une installation temporaire et avec de l'humidité me fait préférer une alim 12 v.

sans parler du bruit

Posté
Un oubli : le booster - 65 € - bien utile pour assurer l'alimentation en pleine nature (http://www.norauto.fr/produit/booster-norauto-n900-avec-lampe-de-secours_356829.html).

 

dans mon cas :

alimenter un pc (19v 3a, soi 12 v 5a après conversion) une ccd 12 + 2.5a résistance chaffante (12 0.7a), (la monture 12v 0.5a) toute une nuit avec 17 pseudo ampere (en réalité moitié moins) c'ets juste pas possible

je consomme donc au mieu 7 a/ heure et ça a température ambiante...

la nuit dans le froid le batterie, il en faut des bien plus costaude.

mimum 120 a (car il ne faut pas trop les décharger sinon on les flingues)

bon courage rien que pour la trimbaler

 

dans ces condition le groupe , bien optimisé, dans un caisse qui insonorise , peut etre tout a fait jouable

attention a la qtté de carbu embarqué

Posté
Ah oui, il y a ce souci, en effet !! :o

 

perso je met systématiquement les branchement 220v dans des sacs de course

pa sde souci d'humidité dans ces conditions

Posté (modifié)

Hello.

 

Par expérience professionnelle, le groupe électrogène grand public est un très mauvaise idée pour l'électronique de ton matos. ( c'est un alternateur de base )

 

"il tourne à ... tour/mn, il sort 180Vac. il tourne à ... tour/mn, il sort 235Vac. "

 

La tension débitée fluctue de trop ;) Pour une résistance, une lampe, un barbecue... cela passe et encore. ( les lampes ballasts électronique aime pooo )

 

Il faudrait un système qui coupe le débit en dessous d'une certaine tension sinon tu vas tout cramer.

Il faudrait aussi que tu plantes un piquet de terre afin de mettre ton neutre au potentiel 0 sinon celui-ci est dit "flottant" et

l'électronique grand public ( même professionnel ) aime vraiment pooo. ;)

Modifié par Invité
Posté
j'ai suivi des post sur les convertisseur et beaucoup dise que ce n'est pas "stable" les tension varient.......

 

hello ,maintenant tu as une nouvelle génération de convertisseur dit "pur sinus" pour ma part j'utilise un modèle comme celui la dans le camion ce qui me permet de faire tourné le pc portable ,la télé et le micro-onde sans soucie..

 

http://www.ase-energy.com/convertisseur-pur-sinus-3000w-24v-230v,fr,4,CONVTPS3000W24.cfm

Posté

Franchement on fait tout avec 2 batteries de voiture de récup 60Ah, ou alors 2 batteries 20 ou 25Ah AGM gel. ça te fait 40 à 70eur par batterie et 35 à 70 eur pour le chargeur.

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